Défi de… Poids

HeLLo,

 

Comme vous le savez, j’ai des soucis de poids, je me sens mal dans mon corps trop gros pour ma petite taille. Je sais que j’en ai déjà parler mais aujourd’hui je reviens avec un nouveau défi.

 

J’ai décidé de faire appel à une nutritionniste genre l’option de derniere chance vous voyez. Ce qui m’a décidé, c’est qu’après avoir fait WW pendant 1an, j’ai perdu beaucoup trop vite 10kg en 2mois à peine depuis je stagnais et j’ai même repris depuis le poids que j’avais perdu, quelle poisseeeeeeeeeeeeeeeeeeuhhhh.

 

Me revoilà donc au point de départ, du coup je me dis qu’une nutri (une de plus parce que oui si vous vous rappeler j’en ai déjà vu plein) ne peux pas me faire de mal et pour le moment je dois dire que je ne regrette pas car en plus d’être très sympatique cette nutri, me donne plein d’espoir avec son programme.

 

Le but est simple, je mange de tout, équilibré ce qui m’oblige MOI à mettre des légumes et à les manger!!!! Car moi et les légumes ca fait pas très bon ménage.

 

Je vous fais le topo:

 

Matin: lait+chocolat, 60gr de pain, 10gr de beurre et 1 fruit

 

MIDI: 120gr de viande ou équivalent, légumes à volonté, 100gr de féculents cuits et 1 fruit

 

SOIR: 120gr de viande, légumes à volonté et 75gr de féculents cuits et 1 fruit

 

Comme vous le voyez rien de bien compliquer dans ce programme, mais ca prend conscience que finalement je mangeais trop avant ou pas comme il faut et pourtant avant de prendre rdv avec cette nutri, je devais noter tout au gramme près ce que je mangeais pendant 4 jours (2jours de semaine et 1 week end).

Et bah, je dois avouer que déjà j’ai eu un 19/20 pour mon enquête alimentaire très bien mener :p et que finalement malgré quelques petites erreurs (trop de chose en même temps par moment) bah j’avais une alimentation pas trop mauvaise.

https://i2.wp.com/lespopines.l.e.pic.centerblog.net/o/cd257b26.jpg
Du coup, il est finalement assez simple pour moi de suivre ce programme et j’en suis contente, faut juste que mon estomac et mon corps apprenne à vivre de cette façon, car j’avoue que mon petit déj du matin étant plus « light » va-t-on dire j’ai faim assez tot pour le coup, idem le soir mais c’est un rythme à prendre et je crois que je commence à le prendre.

 

J’ai donc commencé ce programme samedi matin, j’ai hier fait un petit ecart mais pour la bonne cause, c’était l’anniversaire de mon papa, donc je me devais de prendre une part de ce succulent gateau :p sisis je vous assure le gateau m’a supplié de le manger mouahahahaha :p

Mais malgré ça j’ai pas craqué sur quoi que ce soit, j’ai laissé l’entrée de côté, le fromage aussi bien qu’on m’a nargué en me faisant passer un morceau de morbier sous le nez hummmmmmmmm mais nan j’ai resisté!:!!!! non d’une pipe en chocolat !!!!!!!

 

Puis ai venu le temps du gouter des gnomes, et la ma mère sort des gaufre belge fourée à la cannelle enfin ej trouve qu’elles ont un gout de cannelle, j’adore ces gaufres que mon papa ramene du marché!!!!!!!! qui sont faites artisanalement elles sont trop bonnessssssss mais non j’ai resisté!!!!!! encore une fois!!!!!!!

 

FIERE DE MOI JE SUIS :p

 

Donc pour faire la conclusion j’ai donc commancé samedi avec un poids de 96,9kg oui je sais c’est beaucoup d’où ce « régime » et je ne me peserai pas avant samedi prochain où je viendrais faire mon premier bilan une semaine après mais…

 

Oui toujours des mais vous le savez, j’ai fais une entorse ce matin, avec madame balance, je voulais voir le résultat du gateau et finalement je suis surprise, car en 2jours jai perdu 800gr!! donc rendez-vous samedi prochaine pour voir le résultat.

 

Ah oui, j’ai oublié, selon la nutri, avec ce programme je dois perdre environ 1k par semaine soit 4 par mois ce qui fait que d’ici noel je suis censé avoir perdu 5kg et c’est mon premier objectif!!!!!

Comme ça je pourrais esperer pouvoir m’habiller de façon correct pour les fêtes de noël :p

Laisser un commentaire

