Destination…Vendée!!!

Coucou les filles,

 

me voila rentrée de mes vacances depuis vendredi, ca fait du bien de retrouver son chez soi et vous bien sur hein ^^

Mais j’avoue que de partir, ca fait du bien aussi, le depaysement, le calme, les découvertes, et le bon air marin!!!!

 

Avec Chéri, on a décidé d’aller en Vendée pour nos premières vacances en n’amoureux! On a fait ce choix pour quelques raisons non négligeables:

 

Primo, aucune location a payé (ca c’est le bon plan!!)… Merci Tonton, d’avoir prêter ta maison ^^

Secondo, ca fait près de 15ans que j’y étais pas retourner et ca me faisait super envie de retrouver les racines de mes vacances d’enfant.

Tertio, heuu y’en a pas hihihihih ^^

 

Bon le première semaine, le séjour en n’amoureux n’étais pas la, pour la bonne et simple raison que l’on a emmené mon neveu avec nous pour les 4 premiers jours, afin qu’il découvre la mer!!! Petit bonhomme était super content et en a bien profité.

Malheureusement, cette première semaine le soleil c’est fait assez rare, mais heureusement pour lui, il y a eu une journée de beau temps pour profiter de la plage.

 

J’allais oublié un détail important, et avant que vous me posiez la question je vous réponds. La vendée, c’est bien mais C’est grand!!! Donc pour localiser plus précisement nous étions à Saint-Hilaire-de-Riez mais plus coté de Saint-Jean-De-Monts (pour ceux et celles qui connaissent le coin).

 

Donc le soir de notre arrivée, il était 18h passé le temps de déposer les valises, de nous changer etc etc, nous avons traverser la route, empreinté ce long chemin menant à la plage:

 

P8020009.JPG

 

un bon 800m de chemin avant d’arrivée sur la plage des « 60 bornes », de la on  a marché les pieds dans l’eau, la plages des demoiselles et hop on a remonté sur l’esplanade à hauteur du Palais des Congrès, juste pile à l’avenue des restaurants.

P8020011

On a jeté notre devolu sur un super restaurant hummm cro bon!!! Le Boeuf Plage, pour les connaisseurs du coin! je me suis régalée.

 

P8020012

Et ensuite, on a refait le chemin à l’envers, jusqu’à la maison, soit au total, 4km de marche aller/retour apres s’être taper plus de 5h de route!!!!!

 

P8020015

 

P8020018

 

De là on a enchainé avec le Luna Park, jusqu’à minuit, autant vous dire que le petit de 5ans était toujours en forme après tout ça!! C’est que c’est coriace à cet âge hein!! mdr

 

Le temps n’étant pas au top comme je le disais, on a décidé d’emmener mon neveu à l’aquarium de Noirmoutier le Sealand, bon si on avait su on se serait abstenu car franchement il est pas top du tout!!!

Cher pour ce que c’est, en plus y’avait beaucoup de monde alors pas facile de voir quelques chose surtout pour mon neveu, il a fallu jouer des coudes!!! mais bon Il avait l’air assez content malgré tout!

 

Et le miracle, de cette semaine (faut dire c’est un peu grace au mauvais temps), il faisait plutot beau mais enormement de vent donc plage impossible, du coup nous avons emmener mon neveu à la piscine, à L’Oceabul, une première pour moi depuis des années!!! J’&ai osé le maillot de bain, et oser me montrer et pour le coup j’ai bien profité de la piscine!!! faut dire aussi que y’avais pas grand monde lorsqu’on est arrivés :p

 

Vendredi 5 aout, unique jour ou le soleil à pointer le bout de son nez, donc l’occasion d’aller à la plage. On s’est pas baigné car trop de vent, et l’eau fraiche mais mon neveu s’est amusé dans le sable, à faire un chateau avec mon chéri, ramasser des coquillages.

 

Et moi, j’en ai profité pour photographier l’Ile D’yeu!!!! A defaut d’avoir pu y aller, car le trajet est assez couteux 50€ aller/retour par personne!!! plus sur place la location de velo ou de voiture, c’était impossible pour nous d’y aller et pourtant j’adore cette Ile!!!

Du coup, le temps étant clair j’ai tenté de la photogrpahier et je dois avouer que à cet instant j’ai aimé mon appareil photo au plus haut point!!!!

 

P8090085

 

P8090086

J’ai été surprise d’avoir pu la photographié aussi bien, autant dire que j’ai un bon zoom hein ^^ par contre j’étais dégouté c’est que jeudi (veille de notre depart), le temps était tellement super clair qu’on voyait l’ile deux fois mieux que la!!! et forcement je n’avais pas mon APN avec moi!!! grrrrrrrr

 

Après le depart de mon neveu, le samedi, on a enfin pu commencer nos vacances en amoureux, on a bien profité, on s’est baladé sur les différents marchés aussi bien ceux du matin que ceux du soir.

 

Ce qui est bien dans ces marchés, c’est que vous découvrez de nouvelle chose, aussi bien alimentaire qu’accessoire!!

Perso, on a gouté des fromage de chèvre vendéen, trop bon!!!! si j’avais sur j’en aurai acheté pour en ramener, on a gouté le Préfou, c’est un pain apéritif à base de beurre d’ail, c’est tres bon mais super gras!!! et super cher!!

Avec les marchés du soir, on s’est fait plaisir, on a testé les tatouates éphèmère à l’encre cosmetique waterproof via pochoir, on s’est acheté des pierres tatouages (j’en reparlerai dans un prochain article de tout ça).

 

On a visité le Jardin des Olfacties à Coëx, pas loin de Saint-Gilles-croix-de-vie (j’adore cette ville), c’était bien sympa avec des espèces surprenantes et géantes!

 

P8090059.JPG

 

P8090064

 

P8090073

 

P8090068

 

On a quand même été un peu déçu car pas mal de plantes et fleurs étaient défréchis mais bon c’était sympa quand même.
Et on a egalement décidé d’aller visité le Zoo Des Sables d’Olonnes!!! Une visite que l’on refera sans aucun doute si on retourne en vendée!!!, On a adoré ce Zoo, de belle espèces à voir, la volière des petits perroquets ou ces petites bêtes vole en liberté au dessus de vos têtes!! des girafes, des fourmiliers geants,( ce truc à une sale tronche quand meme lol)

 

Enfin voila, c’était de bonnes vacances, on pense déjà au prochaine!!! on sait plus ou moins ou l’on veut aller et on a décidé que se ssera camping en mobile-home cette fois-ci.

 

Et vous vous connaissez, la vendée ? vous aimez ? vous êtes partis ou en vacances cet été ? sinon vous avez décider de partir ou?

Laisser un commentaire

