Green with envy [RIMMEL LONDON]

chaluttttttttttttt,

 

comme la plupart des beauty addict le savent déjà la marque RIMMEL LONDON tourne pas mal en ce moment, les pub fusent à la télé, dans les magazines, et dans nos magasins les produits fleurissent …. Et pourant cette marque est vieille!!!! ouai bon c’est pas non plus une momie hein, mais cette marque existe depuis 1834….

 

voici la petite histoire de la marque et après je vous montre ma première acquisition verniesque.

 

«  Rimmel existe depuis près de deux siècles…

Beauté et légendes font bon ménage. Et quoi de plus légendaire que l’histoire de Rimmel, l’une des plus anciennes marques de cosmétiques au monde. En 1820, un parfumeur français respecté qui avait été formé par le célèbre Lubin, parfumeur de l’impératrice Joséphine, l’épouse de Napoléon I, accepta de tenir une parfumerie dans la prestigieuse Bond Street de Londres. En 1834, suite au succès de son installation à Londres, il décida d’ouvrir sa propre parfumerie avec son fils, Eugène Rimmel, alors jeune apprenti de 14 ans. La Maison Rimmel était née.

 

Les affaires prospéraient, tout comme les talents d’Eugène Rimmel. À l’âge de 24 ans, il était devenu un expert en parfumerie mais aussi un visionnaire dans le domaine des cosmétiques, se livrant à de nombreuses expériences avec les parfums et le maquillage et parcourant le monde à la recherche d’ingrédients exotiques et de nouvelles idées. Pionnier dans le domaine de l’hygiène personnelle, il mit au point quelques produits véritablement novateurs, comme les bains de bouche, les pommades parfumées et un ingénieux vaporisateur d’eau parfumée. La haute société se pressait dans sa parfumerie phare de Regent Street pour y acheter un large éventail de parfums, savons et essences de bain aux emballages délicats. Nombre de ces visiteurs étaient mandatés par la famille royale.

 

À ce stade très précoce, Eugène Rimmel avait déjà compris le potentiel de la publicité pour faire connaître ses produits à un plus large public. Il commença à publier des catalogues d’achats à distance illustrés avec soin et à placer des encarts publicitaires dans des programmes de théâtre. À sa mort en 1887, ses deux fils héritèrent de son empire et, s’appuyant sur la réussite de leur père, ils développèrent à l’échelle internationale une gamme étendue de couleurs, se concentrant essentiellement sur les produits destinés à mettre le regard en valeur, notamment les mascaras révolutionnaires de Rimmel. Ceux-ci remportèrent un tel succès que « rimmel » devint le terme employé pour signifier « mascara » dans de nombreuses langues ! […]

 

Le look londonien

Choisir un visage pour illustrer le style de Rimmel London n’a pas été difficile. Une seule option s’imposait : en septembre 2001, pour la première fois de son histoire, Rimmel a signé un contrat exclusif et mondial avec Kate Moss, mannequin star née en Grande-Bretagne et ayant grandi dans ce pays.

Née et élevée à Londres, Kate a beau parcourir le monde pour les besoins de son métier, elle reste la parfaite londonienne. Elle inspire les jeunes femmes tout en restant accessible. De plus, son style individuel et son glamour insolite plongent leurs racines dans les rues de Londres. Elle illustre l’approche expérimentale de Rimmel, cette philosophie de la beauté qui ne s’impose aucune règle.

Kate, qui utilise Rimmel depuis qu’elle est ado (le rouge à lèvres Heather Shimmer était son préféré !), s’identifie aux connexions londoniennes de la marque. « Londres est une ville si vivante avec ses clubs, ses galeries d’art et ses créateurs géniaux, dit-elle. Nous avons une grande liberté de choix et les gens peuvent créer leur propre style. »

Cette entente instinctive entre Kate Moss et Rimmel a donné naissance à l’un des partenariats les plus influents dans le monde de la beauté, l’image tendance et mode du mannequin complétant à merveille la vision de Rimmel en matière de cosmétiques et menant à la création du look londonien ultime, détendu et adapté à la vie des citadines. [….]« 

 

OK tout ca c’est un peu long et je suis sur que beaucoup n’ont pas tout lu et je vous avoue que je n’ai pas tout mis non plus sinon vous m’auriez assassinée!!! alors si, a un moment l’envie vous prendre de finalement connaitre l’histoire, sachez que j’ai tiré tout ca du site RIMMEL LONDON

 

Perso, il y a 15 jours j’ai reperé leur vernis dans un coin du rayon maquillage de mon hypermarché, et j’ai craqué sur l’un des vernis, du coup, lundi j’ai définitivement craqué et me le suis offert!!!

 

Il s’agit du 819 Green with envy, un très tres joli vert metallisé au reflet bleuté par moment. Ce vernis est super lumineux, et avec ce temps gris en ce moment, c’est pour moi l’ideal.

 

Ca fait maintenant 4 jours que je le porte et je m’en lasse pas du tout et il tient super bien, même pas une seule écaille comparer à d’autre marque qui au bout du 2ème ou 3ème comment à s’en aller…

Il sèche en 60sec chrono, bon j’ai pas chronométré hein mais il sèche super vite, à peine j’attaque la 2ème main que la première était déjà quasi sec, du moins les premiers ongles fait logique hein.

 

L’application est super facile grâce à son pinceau large, il couvre assez bien l’ongle si celui-ci n’est pas trop large tel que le pouce ou forcement faudra un deuxième passage pour finir.

 

La couvrance est correct à la première application, mais comme toujours j’en met deux pour un meilleur rendu.

Il resiste super bien au choc et à l’eau, la marque promettait une résistance au choc et je dois avouer que sur ce coup la, je suis bluffer… pas une egratignure, pas une ecaille comme je le disais plus haut.

J’ai pas mal passé mes mains dans l’eau depuis la pose et toujours nickel et j’ai pas de top coat par dessus (ouai j’en ai toujours pas racheté)

 

bon aller trève de blabla voici les photos (je crois que c’est l’article le plus long que je fais sur un vernis lol)

 

819-green-with-envy--2-.JPG

 

819 green with envy (1)

 

819 green with envy (3)

 

819 green with envy (4)

 

819 green with envy (5)

 

819 green with envy (6)

 

819 green with envy (7)

 

819 green with envy (8)

 

bon les photos ne le mettent pas trop en valeur car en reel il est plus vert que sur les photos, et vous avez remarquer comme ce vernis s’accorde super bien avec mes boucles d’oreilles???? hein?? c’est ti pas magnifique ça ?!!!!! :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s