Le monde du parfum et MOI

coucou,

 

comme vous le savez surement hier My Beauty lançait le défi Parfum, j’ai lontemps hesité à le relevé car je suis pas franchement une experte pour parler de parfum et j’en ai que tres peu qui trone dans ma petite salle de bain.

 

Mais bon, imagination en berne oblige, j’ai donc décidé de me forcer un peu et de mettre mon cerveau en marche afin de vous presenter les deux et unique parfum que je possède, en même temps je vous parlerais de ceux que j’ai essayé recemment en parfumerie et ceux que j’aimerais avoir ^^

 

Bon bah finalement, y’a de quoi dire hein alors hop on y va, c’est parti, attentionnnnnnn goooGOOOGooOgoOGgo

 

Commençons donc par ceux que je possède, il se compte rapidement car il ne sont que …..2!

P9200013

Il s’agit de l’eau de Parfum Parisienne d’YSL, offert par un ami l’année dernière et de l’eau de toilette Classique X collection de JP Gaultier, offert par ma maman et ma soeur à mon anniversaire au mois de Mai dernier.

 

Parisienne d’YSL:

P9200015.JPG

ce que dit la marque sur le parfum:

 

Le portrait d’une femme incroyablement libre.
Libre de penser et d’agir.
Elle n’est pas née à Paris mais Paris l’a adoptée.
Parce qu’elle sait aimer et vivre, vivre et aimer.
Le parfum de l’ultra féminité réchauffée par l’empreinte de l’homme qui l’a effleurée.
Un grand floral à la structure boisée,
lumineux même dans sa part de mystère.

 

pour les fragrances: Accord vinyle – Rose de Damas, Violette – Santal, Vétiver

 

Le jour où j’ai essayé ce parfum en parfumerie je suis tout de suite tomber sous le charme de sa fragrance, un peu floral, un peu boisée, subtil et non trop fort.

Je n’aime pas les parfums qui prenne la tête à peine senti mai j’aime quand c’est léger et subtil mais qui dure sur la journée et PARISIENNE, c’est totalement ça!

C’est un parfum à la fois féminin et masculin, le tout conjugué ensemble et je trouve cela assez etonnant, c’est surement ce qui m’a séduite dans ce parfum.

 

Au niveau, de la bouteille je la trouve pas spécialement joli et pourtant en géneral, ce qui m’attire en premier chez un parfum c’est sa bouteille mais pour celui-ci, c’est juste à force de le voir à la télé, le spot publicitaire de l’époque m’avait donné envie de le sentir et voila le résultat totalement tombé sous son charme ^^

 

Le Classique X de JP GAULTIER (eau de toilette)

P9200014

La marque: Un véritable parfum de peau…

Une nouvelle interprétation olfactive de l’Eau de Toilette Jean Paul Gaultier Classique, sexy et lumineuse, qui parfume votre peau aussi délicatement qu’une lingerie fine.

 

les fragrances:

 

Notes de tête : mandarine, bergamote.
Notes de cœur : fleur d’oranger, pivoine.
Notes de fond : vanille, iris.

 

Ce que j’ai aimé, sa bouteille si féminine et envoutante, j’avais senti une des versions de gaultier à Noel, lorsque la belle soeur de mon cheri l’a reçu en kdo et j’étais tombé sous le charme de cette odeur un peu vanillé mais j’ai pas retrouvé lequel c’était exactement, mais en sentant celui-c i, j’ai succombé totalement!

Il est si frais, si subtil, si féminin, il habille à lui seul une femme et au final j’ai retrouvé ma petite odeur vanillé que je cherchais.

Je crois même que je porte plus souvent celui-ci plutot que Parisienne lol

 

Il faut savoir, que je ne me parfume pas tous les jours, seulement de temps en temps selon la situation, selon mon envie aussi, et j’alterne en géneral entre les deux parfums bien que comme je le disais, je succombe plus facilement à Gaultier qu’a YSL ^^

Le fait de pas en mettre chaque jour, me permet de ne pas me lasser trop vite de ces odeurs, et surtout d’économiser mes bouteilles car faut se le dire c’est quand même pas donner le parfum hein heureusement qu’il y a les anniversaires et noel hihihihih

 

Voici quelques parfums que j’ai testé en parfumerie:

 

Loverdose de Diesel:

https://i2.wp.com/www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m2090549_P629001_princ_sm.jpg

La bouteille m’avait plus lorsque j’ai vu le spot plublicitaire du coup je me suis dis faut que je sente ça, malheureusement mon enthousiasme est vite retombé lorsque j’ai senti sa fragrance, j’ai été déçu, j’avais l’impression de sentir une odeur d’hopital ou de médicament c’etait assez desagreable même cheri à detester!

je suppose que cela vient de la liqueur de réglisse qui est en note de fond.

 

Gucci Guilty

https://i0.wp.com/www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m1200580_P471004_princ_hero.jpg

J’aime bien aimé, sans plus quoi, mais je le trouvais assez frais, chéri encore une fois n’a pas aimé alors celui ci ne fera pas partie de mes désirs ^^

 

Passons maintenant aux parfums que j’aimerais voir dans ma salle de bain:

 

Fuel for Life denim de DIESEL

https://i2.wp.com/www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m1570539_P534004_princ_hero.jpg

 

Lady Million de Paco RABANNE

https://i2.wp.com/www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m13423_P111927_princ_hero.jpg

 

voila alors, ce défi je l’ai relevé ou pas ?

Laisser un commentaire

