Mon cuir Chevelu Dit MERCI au petit Marseillais

Helloooo la compagnieee,

 

ce matin on va parler cheveux, et plus précisement cuir chevelu.

 

Depuis quelques temps, le mien est irrité et demange sans cesse que mes cheveux soit propre ou qu’il commence à être sale, peu importe c’est tout le temps.

 

Même après un shampooing, ca me demangeai encore, une fois sec ca continuai et à force de gratter ouai parce que c’est tres dur de se contenir hein, bah j’avais des petites croute blanche de cuir chevelu irrité et abimé.

 

Du coup, lors de mes dernières courses, je me suis dis faut j’essai ce fameux H&S anti-demangeaison, mais le souci c’est le prix de ce shampooing!!! alors j’ai cherché dans les autres marques et je suis tombé sur LE PETIT MARSEILLAIS et sa petite bouteille bleu attirante.

 

https://i0.wp.com/www.lepetitmarseillais.com/sites/default/files/imagecache/visuel_fiche_produit_185x355//sites/default/files/products_image/shampooing-romarin-algues-bleues-cuir-chevelu-sensible_0.png

Et comme à chaque fois, que j’achète un shampooing je l’ouvre pour sentir, car si ca sent pas bon mOsieur le shampooing reste dans son rayon avec ses potes!! Celui la me plaisait alors hop direction mon caddie.

 

Aller passons au chose sérieuse voici ce que dit la marque sur le produit: (info prise directement sur le site du petit marseillais ICI)

 

Le shampooing pour cuir chevelu sensible ou irrité utilise des ingrédients simples reconnus pour leur efficacité. Sa formule douce apporte une sensation de bien-être immédiate.
Il apaise immédiatement les démangeaisons et laisse le cuir chevelu sain et en pleine santé.

Ingrédients :
Le romarin est un ingrédient emblématique du pourtour méditerranéen. Il se cultive  en des lieux secs et chauds.
Ses notes aromatiques évoquent irrésistiblement le soleil et la garrigue.
Son huile essentielle est reconnue pour ses vertus purifiantes et apaisantes.
Mais alors, et MOI j’en dis quoi?!
– Il sent super bon, j’avais un doute avec le romarin mais l’alliance des deux, romarin et algues bleues donne une odeur juste parfaite et fraiche.
– Des sa première utilisation, j’ai ressenti une sensation de confort et de bien-être au moment même où je faisais mon shampooing, je crois que j’aurai pu rester des heures comme ça à me masser la tête avec lol
– Tout de suite après, mon cuir chevelu était déjà apaisé, les demangeaisons avaient disparus, ca m’a bluffé.
Depuis que je l’utilise, je n’ai presque plus de demangeaison, mon cuir chevelu n’est presque plus irrité, les croutes blanche qui se formait à force de gratouiller ont disparu.
J’ai retrouvé un cuir chevelu sain et apaisé.
Mes cheveux sentent bons, reste brillant et bien lavé (ce qui est super important quand même)
Conclusion: contente de mon achat et je pense deja à le racheté quand celui-ci arrivera vers la fin.
Mon astuce: j’alterne avec un autre shampooing afin que ma petite tête ne s’habitue pas et que les produits continue de faire leurs effets.
SOn prix: aux alentours de 2€30/2€90 en grande surface

Laisser un commentaire

