Pubs Tv = Tentation or NOT

HellOooOoo,

 

Aujourdh’ui j’avais envie de pousser un genre de coup de gueule contre certaines pubs tv, surtout une qui passe très souvent ces derniers jours.

 

Je sais que les pubs sont faites pour nous inciter à acheter, à consommer etc etc mais certaines ne sont pas logique dans notre monde actuel.

Dans ce monde, ou rien ne va, ou les gens ont de moins en moins d’argent etc etc.

 

Pour rentrer dans le vif du sujet, je pense que tout le monde à déjà vu cette pub « sofinco », où le mec demande à la nana où elle en est de ces cadeaux de noel et qu’elle lui répond que selon ses calculs, elle fêtera dignement noêl à PAques…

 

Vous l’avez vu n’est-ce pas? bah moi personnellement cette pub m’ecoeurent, je ne conçois pas qu’on puisse pousser autant les gens à se mettre des crédits sur le dos, et encore moins pour « fêter noel »!!!!

Je pense que les français sont assez endettés comme ça sans qu’une société de crédit viennent en rajouter une couche!!! c’est assez immoral, de pousser les gens à prendre des crédit pour tout et rien!!!!

 

Vous vous imaginez prendre un crédit juste pour passer un bon noêl? Ok vos enfants n’auront ptet pas ce qu’ils désirent le plus, ok vous n’aurez ptet pas un superbe festin, mais le plus important dans ces fêtes, ce n’est pas plutot d’avoir le plaisir d’etre avec ceux qu’on aime ??!!!

 

Vous pensez que de prendre un credit de mettre minimum 1an à le rembourser vous fera sentir beaucoup mieux ? et l’année prochaine à la même date vous aller faire quoi? recommencer ? avec peut etre une chance sur deux de ne pas avoir fini de rembourser le prêt de noel dernier ?!

 

https://i1.wp.com/www.hebdoweb.com/wp-content/uploads/auto-collant_non_au_credit.JPG

 

Je suis désolé mais quelques chose m’echappe dans tout ça, est-ce que ces personnes qui incitent les pauvres petits français à prendre des crédits pour et n’importe quoi, ont-ils une certaines morale? un coeur? un cerveau…?? Ok c’est leur taff mais merde quoi, comment voulez vous qu’on s’en sorte si on doit vivre à crédit? Est-ce ça notre avenir? c’est ça qu’on va léguer à nos enfants ? une vie endettée de A à Z????!!!!

 

J’aimerais que les gens réflechissent un peu avant de balancer des pubs de ce genre, j’aimerais que nous qui regardions ces pubs soyons assez intelligents pour ne pas se laisser piéger par ce fléau!!!!

 

J’entends déjà d’ici certaines langues dire « ouai elle dit ca mais si ca se trouve elle sait pas ce que sait d’être en galère, de pas pouvoir offrir de joli chose à ces enfants etc etc »

Bah à ces personnes, je leur dis STOP tout de suite, car je suis loin de rouler sur l’or bien au contraire!!!!

Car c’est pas avec 400€ par mois qu’on arrive à vivre de façon correct, ok certains n’ont même pas cette somme, mais je peux vous dire, que cette somme ne me permet pas de faire plaisir à mes proches comme je le voudrais, je peux déjà vous dire, que je m’en veux de ne pas pouvoir offrir à mon homme le cadeaux qu’il souhaite avoir au pied du sapin.

 

Lors que j’ai fini de payer mes factures, fais les courses, je n’ai plus rien pour me faire plaisir ou faire plaisir à mes proches… alors non je ne fais pas cet article pour vous faire la moral mais juste pour dire qu’il y a d’autre façon de s’en sortir que de faire des crédits!!!!

 

perso, je mets malgré tout un peu d’argent de côté chaque moi sur mon petit revenu, c’est pas grand chose mais à la fin de l’année ca me permet malgré tout de pouvoir offrir un cadeaux à chacun de mes neveux, car je prefere privilégié ces petits bouts de choux plutot que les adultes.

 

Tout ceci, n’est que ma vision des choses sur cette pub immoral à mon goût… et j’avais envie de le dire et c’est chose faites!!

 

je pourrais encore continuer longtemps sur les problemes de cette societe mais ca serait plus un article ca serait un roman alors je vais m’arreter la ^^

Et désolé pour ce « coup de gueule pubesque » (oui encore un nouveau mot :p et alors!!! )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s