Un Pas dans la douleur…

Demain, sera une journée tres difficile à vivre pour moi.

 

Avec mon frère on a la lourde tâche d’aller faire piquer notre doudou, notre chien âgé seulement de 8 ans!!!! encore un bébé quand on sait qu’il devrait vivre encore au moins 8 ans!!!

 

POurquoi ? je dirais a cause d’un véto incompétent qu’a pa pris la peine de mieux examiner notre chien, a chaque fois qu’on l’emmenait!!!

 

Scan10004.JPG

 

On a decelé y’a quelques mois (2ou 3 je ne sais plus trop) que notre Doudou avait un cancer du coude après examen du kyste retiré. Et que y’en avait des minuscule un peu partout autour de celui qui a ete retiré donc en gros ca reviendrai.

Et effectivement peu de temps apres l’operation a peine quelques semaines, une boule est revenu plus dur formant un cordon montant vers son epaule.

Lorsqu’on l’a ramené a la veto (une autre plus competente qui a justement decelé ce cancer) elle nous a dit que ca sse propagerait assez vite et qu’il tiendrais pas longtemps une affaire de quelques semaines voire un mois.

 

2 mois apres notre doudou est toujours la, ma mère ne s’etant pas resigner a le faire piquer (et nous non plus), c’est ptet egoiste aux yeux de certain je vous l’accorde mais comment prendre une tel decision? aussi vite ? comment on fait pour s’adapter à ca ?

Malgre moi, j’ai essayé de convaincre ma mere de le faire que se serait mieux pour lui qu’il souffrirait plus et que nous non plus mais rien n’y a fait, jusqu’a aujourd’hui ou j’ai appris la nouvelle… qu’il le ferait piquer demain (lundi 20 juin).

 

Au départ, mes parents partant en week end vendredi, avec mon frere et meme mon pere on s’etait dis qu’on en profiterai (si on peut dire) pour le faire a ce moment la puis ce midi m’a mère m’a appris qu’avec mon pere ils en avaient discuté et que finalement ca servait a rien d’attendre plus longtemps, on avait deja trop attendu Doudou souffre beaucoup et nous aussi.

 

de27-001.jpg

 

De plus, sa patte à pris l’allule d’une patte de lion, il est gros, il a du mal a avancer a cause de sa patte, pisse partout dans la maison, s’essoufle trs vite car son cancer s’est generalisé et le prend au poumon, le cancer est revenu a son coude (zone de depart) puis à son autre coude…

 

Lorsque je suis arrivée chez ma mere ce matin, quand j’ai vu Doudou, ca m’a fait super mal au coeur de le voir dans cet etat la j’avais envie de pleurer a chaque fois que je le regardais mais je me retenais pour ma mère et parce que c’etait la fete des pères!!!

 

Si vous saviez comme j’en veu a ce fichu veto de merde!!! je suis sur que sil il s’etait penché un peu plus sur le coude de notre chien a chaque fois qu’on lui en parlait, on aurait pu eviter tout ca, peut etre que ca aurait ete pris a temps, qu’on aurait pu le sauver!!!!!!!!!!!!!

 

Je me suis retenu toute l’apres midi, de pleurer, toute la soirée pour mon chéri et au moment d’aller me coucher a la fin du film de tf1, j’ai craqué, je me suis couché et j’ai craqué, j’en ai reveillé mon cheri qui se leve de bonne heure demain pour aller bosser et je m’en veux pour ça!!! Resultat des courses impossible de trouver le sommeil je ne fais que pleurer depuis presque 1h deja, je me suis refugié dans le salon pour pas embeter mon cheri qui a tenter de me consoler malgre tout en me prenant dans ces bras, mais ca marchait pas je pense trop a mon Doudou, et a ce qu’on va lui faire demain!!!!

 

HPIM0254.JPG2.jpg

 

Du coup, j’ai rallumé la tele, ouvert mon pc et je viens vous ecrire, à vous qui en avez surement rien a faire de tout ca mais j’ai besoin de parlé, besoin de vider mon sac car demain je pourrais pas me permettre de craquer!!! pour ma mere je pourrais pas craquer c’est pas possible!!! Je sais que elle ne le montrera pas devant nous alors je peux pas lui infliger ma tristesse….

 

Je pense a lui, je pense au bon moment passer avec lui, je pense a tout ce qu’il va me manquer bien que je le voyais beaucoup moins souvent depuis que j’ai emmenagé avec mon cheri mais c’est Doudou, Mon doudou, notre doudou!!!!!

Je pense a toutes ces pauvres betes qu’on pique pour des rien, qui n’ont pas demander a mourir et qui meurent à cause de maitre malveillant, nous on veut pas perdre notre chien et pourtant on a pas le choix!!!! et ca ca fait mal ca fait super mal!!!!

 

Donc demain, je ne posterais pas je ne serais pas la, je passerai quand meme sur HC et sur vos blogs pour vous lire, j’espere que vous me ferez rire avec vos articles car je vais en avoir besoin!!!

Je plains deja mon cheri qui demain soir va devoir encore une fois supporter mes pleures ssauf si d’ici la j’arrive a canaliser tout cela!!!

 

Scan10012.2.jpg

 

Edit du lundi 20 juin: Ca yé doudou nous a quitté ce matin à 11h, ce fut tres dur mais il n’a pas souffert, il a eu le droit a une anesthesie un peu plus forte et il etait tellement faible que la moitité de la dose a suffit pour qu’il s’en aille reposer en paix et sans souffrance. Là ou il va aller (incineré en vendée) il sera au grand air il sera bien l’air marin est bon pour tout le monde nan ? (ouai ok je vais l’ironie la mais je suis tellement crevée que voila)

Merci a toutes pour vos messages qui m’ont beaucoup touché

Laisser un commentaire

