Une histoire de poids…

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de moi et de mes soucis de poids!!! Ouai je sais c’est la grande tendance en ce moment vous en avez marre, mais moi j’avais prevu cet article pi bon j’avoue je le fais d’abord pour moi plus que pour vous hein ^^

et puis bon si après les coms fusent de tous les sens je serais contente, peut-etre qu’ils m’aideront, me conseillerons blabalabalabla vous connaissez la chanson hein ^^

 

https://i0.wp.com/cdn.pratique.fr/sites/default/files/articles/regime-atkins.jpg

 

Bon ok on a toutes plus ou moins des soucis de poids même celle qui n’en ont pas en ont!!!!! sisis je vous assure que même les filles que j’appel « feuille de papier ou fil de fer » trouve le moyen de dire 8 fois sur 10 qu’elles sont grosse, bon dans ces cas la vous, vous la regarder de la tête au pied, vous observez bien et la vous lachez…. « tu veux perdre quoi ? un os ? »

 

Sérieux ca fait doucement rire (sans vouloir aucune d’entre vous qui se trouverait dans ce cas précis hein ^^) mais moi à coté avec mes plus de 30kg je devrais dire quoi ? hein ?

 

Il faut savoir que je ne mesure qu’1m54 (ouai pas tres grande je sais, j’en ai ecumé des moqueries surtout de ma propre famille!!!) et à l’heure d’aujourd’hui je fais 91kg700 très exactement. Ce n’est pas le plus haut poids que j’ai atteint mais j’en suis pas loin grrrrrrr

 

J’ai commencé à grossir à l’enfance, bien que bon j’étais déjà un bon gros bébé hein plus de 3kg, mais c’est vers la fin du primaire donc genre vers l’age de 10ans que tout a rééllement commencé petit à petit, j’étais boulotte, mal fringué, peu d’amis.

A ce moment là j’étais insousciente je me sentais bien dans mes baskets, j’avais 3 meilleurs ami(e)s super pis un beau jour tout à basculer.

 

Mes 3 soit disant meilleurs ami(e)s m’ont tous laissé tombé (en meme temps sinon c’est pas drole), je n’ai jamais su pourquoi….. depuis ce moment là (on etait fin de la primaire à l’entrée de rentrer au collège) je me suis renfermée sur moi-même. Je cogitais beaucoup de savoir pourquoi je me retrouvais toute seule, je sortais du coup plus vu que plus personne a aller voir ni avec qui jouer.

Je me rappel pas avoir augmenté niveau nourriture pour autant, j’ai pas ce souvenir la, mais le fait est que depuis ce moment la mes soucis de poids n’ont fait que de continuer…

 

Aussi bien, qu’à l’entrée au collège, je me fringuais déjà en 38/40, j’étais toujours sans réel ami(e)s, même si un mec me plaisait bien et qu’apparement c’etait reciproque…(bref c’est une autre histoire), la plupart du temps je restais seule dans mon coin dans la cour.

 

En sport, j’arrivais pas a courir, à la piscine j’osais à peine y aller surtout à la fin du collège, mais par chance ou malchance, à cet époque j’ai commencé à faire entorse sur entorse alors le sport pour moi c’etait presque jamais.

Au lycée, je refusais d’aller à la piscine je trouvais toujours des excuses, vosu savez comment sont les lyceens entre eux hein? je vous fais pas de dessin.

Là encore niveau copine c’etait pas vraiment ça de ça je trainais avec quelques filles mais voila sans plus on peut pas dire non plus que c’était la grande amitié.

A la cantine, je mangeais quasi pas (faut dire c’est un peu degueu a la cantine)

 

J’en suis arrivée à mettre du 48 en pantalon, et a avoir un poids de 95kg5 au max. Je m’acceptais pas comme j’étais, je me trouvais laide, grosse, informe, sans interet vu que personne ne s’interessait réellement à moi, je me considerais comme une moins que rien.

 

Jusq’au moment ou j’ai décroché mon premier emploi, dans un tribunal, là j’ai repris un peu confiance en moi. J’ai réussi à perdre 5kg en 2mois, parce que je me sentais bien, je marchais du parking au tribunal des fois ca faisait meme une petite trotte, le midi j’allais du tribunal au chateau et au canal, ce qui faisait encore un bon bout de marche.

Je me sentais bien, je me sentais dans mon élément. Je me foutais du regard des autres, je m’habillais comme je l’avais envie (genre converse haute, le jean a moitié dedans et en dehors, un chapeau sur la tete, une chemise ouverte sur un debardeur… le genre qu’une fille bien foutu peut se permettre sans souci)

Puis contrat arreté, je suis retombé dans la galère d’en trouver un autre, on habitait dans le trou du cul du monde avec mes parents (ils y ont tjs d’ailleurs), personne, pas de voisin, premiere ville a 30bornes…

 

https://i1.wp.com/idata.over-blog.com/2/19/72/89//4ugtulse.gif

 

J’ai retrouvé un emploi pendant 1an et demi, ce qui m’a fait du bien, j’ai pas forcément perdu de poids mais j’en ai pas repris, j’avais sympatisé avec une collègue dans mes âges super sympa, ca m’a fait du bien.

Puis en juin 2009, fin du contrat, je suis partie 3 semaines chez ma soeur pour lui refaire les peintures de sa maison, il faisait tellement chaud je mangeais peu tout en me depensant, j’ai perdu du poids.

Et j’ai eu un déclic à cette période, je ne sais pas du à quoi mais j’ai décidé à ce moment de me reprendre en main, j’ai commencer a remanger des légumes que je ne mangeais pas avant, etcetc.

 

Faut savoir que pendant toute ces periodes entre l’enfance, l’adolescence et l’adulte j’ai vu moulte nutritionniste et medecin, dont un qui m’ marqué!!!

J’avais été voir un nutritionniste pour qu’il m’aide mais quand mOsieur a su que je ne mangeais quasiement pas de légume il m’a fait « au revoir mademoiselle je peux rien pour vous », vous parlez d’un nutritionniste vous!!!!! je vois pas en quoi il m’a aidé ce con!!!!

 

https://i0.wp.com/s3.e-monsite.com/2011/02/22/12/hop-regime-552167ca7.gif

 

Bon pour en revenir donc, en décembre 2009 j’ai décidé d’entreprendre le régime ww online. C’était je vous l’accord un pari risquer a quelques jours des fêtes de noel, mais c’est passer comme une lettre à la poste, aussi bien qu’en avril j’avais déjà perdu 10kg et 2 taille de pantalon.

 

https://i0.wp.com/www.blabladefilles.com/wp-content/uploads/2008/06/medium-t-regime-23.jpg

J’étais passé du 48 au 44, de 95kg5 à 85kg, j’étais super contente, puis la j’ai commencé à stagner, pêndant des mois… entre j’ai quand meme perdu 2/3 kilos de plus. Puis j’ai rencontré mon Prince en Aout 2010, je me suis senti de mieux en mieux, je me sentais aimé, je me sens toujours aimé, je vous rassure, mais je stagnais tujours dans mon poids.

Je perdais 100gr je les reprenais et ainsi de suite, je décollais plus.

 

Puis depuis février (de cette année), j’ai commencé a reprendre un peu aussi bien que j’en suis revenu à faire 91kg7 et je stagne une fois de plus à ce tarif là, je le ressent dans mes fringues.

 

bon faut dire aussi que j’ai perdu bcp trop vite, là faudrait je me remotive a me remettre réellement à faire un peu de sport mais j’ai du mal pfff.

 

Le principal pour moi à l’heure d’aujourd’hui, c’est que je m’accepte un peu mieux, c’est pas encore ca mais c’est mieux, j’arrive mieux a me regarder dans une glace, j’ai un homme en or qui me dit tres souvent que je suis belle et qu’il m’aime, je peux me sentir que bien!!!

j’ai recommencé a prendre soin de mon corps, d’où mon blog hein ^^ mais je trouve pas la clé pour redecoller dans monn régime😦

 

je demande pas a faire une taille 38 hein mais si je pouvais descendre en taille 42 déja, ca serait un grand pas pour moi et mon idéal en poids se serait un petit 65/70kg, je serais plus qu’a 10kg de mon poids de forme, je serais bien.

 

https://i0.wp.com/idata.over-blog.com/2/46/06/53/gif/regime-3.gif

 

Voila, j’espere que je vous ai pas trop soulé avec mon blabalablage de poids hein lol

Laisser un commentaire

