Visite au parc des félins [Nesles 77]

Coucou,

 

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du Parc Des Félins, basé à Nesles dans le 77.

 

J’y suis déjà allée deux fois, une fois en octobre, et là au mois de juin, le lundi férié du 13 juin (si je me trompe pas).

Ok c’est loin deja, j’aurai ptet du en parler avant mais bon MiSs CoCoOn fait ce qu’elle veut, quand elle veut d’abord!!!!

 

Bon alors, ce parc il est unique et magique. En tout il y a 60Ha d’enclos et de points d’eau pour que ces félins se sentent comme chez eux. Pour moi je dirais qu’il sont à moitié à la vie sauvage, il sont pas en cage comme des fois dans les zoo ou autres voyez-vous.

 

La ils sont en semi-liberté, avec des enclos gigantesques qui leur permettent de faire leur vie comme ils l’entendent, ils ne sont pas les uns sur les autres et ca j’apprecie!!!

Les enclos sont tellement grand et pour certains tellement boisé qu’il vous faut ouvrir l’oeil et le bon!!! car ces tites bebetes sont malines et savent tres bien se fondre dans le décor!!!

 

Et c’est ca qui est bien, d’être a la recherche du félin, de savoir ou il se cache, c’est un vrai jeu decouverte et de cache-cache, j’adore!!!!

 

Le parc est un parc zoologique implanté à 52km seulement de Paris, et c’est avant tout un centre de reproduction zoologique qui permet l’elevage et la preservation des félins et des Lémuriens (oui oui ya aussi des lemurien!!!)

 

Le parc se divise en 4 parcours: Asie, amerique, Afrique et Europe!!! tout ca pour 4 heures de decouverte minimum et si vous prenez le temps d’apprecier la visite et les animaux , de les contempler, de garder l’oeil bien ouvert.

Perso la dernière fois que j’y suis allée, on a passé 6h à marcher dans le parc, on a vraiment pris notre temps et ca c’est super chouette, en plus pour les plus fatigué, le parc arbore tout un tas de banc au fur et a mesure que vous avancer ce qui vous permet de faire des pauses tout en observant (la je pense surtout aux enfants et aux personnes agées).

 

Le parc est énormément boisé donc du coup je trouve que c’est super agreable de s’y promener, surtout quand il fait chaud, et les animaux apprecié egalement se prelasser à l’ombre des arbres, des feuillages, buissons qui ornent leur enclos.

 

Il y a dans ce parc un moment magique à ne louper sans aucun pretexte!!!! C’est le nourrissage des lémuriens!! Le lémurien qu’est ce que c’est ? bah c’est ca:

 

P6130098.JPG

j’ai pris cette photo, lors du nourrissage, je dois vous dire que je les ai bombardé de photo ces petites choses trop mignonne!!!

Ils sont nourris toute les heures à partir de 13h30 les week-end sinon c’est 14h et jusqu’à 15h30 la semaine et 16h30 le week-end. Ils ont une ile d’1 Ha, qui leur permettent de vivre en totale liberté.

Il ya une quarantaine de lémurien voire peut-etre plus si on compte les bébés ^^ et representant 5 espèces differentes.

 

Pour les espèces, vous avez:

 

Le maki katta le plus connus (mais si souvenez vous dans Madagascar!!! I Like to Move it move it)

P6130113.JPG

 

P6130100

 

Lémurs couronnés:

 

P6130118.JPG

 

Le varis roux

 

P6130116.JPG

 

Le Varis noir et blanc

 

P6130105.JPG

 

il y a aussi le lémur Macaco mais il etait caché lors de ma visite donc pas de photos à vous mettre.

J’adore ce moment au parc, les lemuriens vous passent entre les jambes se perche à coté de vous, mange au dessu de vos tete. On est vraiment tres proche d’eux et eux de nous la preuve:

 

P6130110.JPG

 

Aller revenons un peux aux differents parcours:

 

Le parcours européens ou vous découvrirez le lynx boreal:

P6130029.JPG

 

et le chat sauvage européen

P6130031.JPG

 

compter une quizaine de minutes pour découvrir ce parcours selon le site officiel du Parc

 

Le parcours Africain: la compter une bonne heure, vous y verrez des lions d’Afrique de l’est et d’Angola, des pantheres noires, chats du desert, servals, guepards, panthères de perse, les lions blancs (mes preférés), caracals et des chats de Gordoni.

 

Voici quelques photos de certaines des especes ( je met que mes preferés car beaucoup trop d’espèce ca ferai trop de photos lol)

 

Les lions blancs: P1010032.JPG

 

P1010033

photos prisent en octobre 2010

 

Alors celle-ci je ne sais plus si c’est la panthère de perse ou le guepard mouarf mais je crois c’est la panthère sans conviction lol

P6130072.JPG

 

et un lion enfuin plutot une belle lionne

 

P6130089

 

je suis desolé pas beaucoup de photos pour vous presenter les 2 autres parcours alors je met juste quelques photos

 

P6130149.JPG

 

P6130150

P6130158

 

si vous aussi vous êtes tenter, voici le site officiel du Parc des félins avec toutes les infos dont vous avez besoin pour preparer votre visite!!!

Pour ceux qui ne sont pas de la région et qui sont ou seront de passage je vous le conseille vivement ^^ (nonon je ne suis pas payer pour dire tout ca je vous rassure c’est juste mon avis perso)

 

Ah oui j’oubliais, element indispênsable, avant d’attaquer le parcours européens vos bambins sous votre responsabilité bien sur, auront la joie de pouvoir donner a manger au chèvre (pour 1€ vous avez un paquet à l’accueil), de les approcher, les caresser et ca je trouve ca chouette mais je conseille de ne pas vous habillé sur votre 31 pour ca la preuve:

 

P6130014.JPG

en plus cette chevre la m’a bouffer le paquet de pop corn (le papier hein) elle a voulu me l’arracher des mains, et poussait toute les autres tite chevres qui voulait du pop corn une vrai teigne et en plus elle a pas essyé ces papattes avant de me sauté dessu!!! il etait beau mon pantalon noir, pour finir de me balader toute la journée grrr rlol

 

Bonne découverte à vous

Laisser un commentaire

