Mais Pourquoi Je BloG???? Be or Not to Be !!!!

La question qui tue, dés le matin nan tu trouve pas ?

Mais certains évenements surevenu hier soir, m’ont amené à me poser cette question.

Je me demande à quoi ça sert que je blog, que j’ecrive ce que j’ai envie, de la façon dont j’ai envie, si c’est pour que par derrière les gens déforment mes propos, ne savent pas lire ce que j’ai ecris, et ne comprenne pas ce que j’écris.

Mais si j’ai ouvert ce blog y a quelques mois maintenant, c’est parce que j’en avais besoin, j’ai ai ressenti le besoin et surtout j’en avais envie!!! Envie de m’echapper de mon quotidien plus que triste, besoin de sortir ce que j’avais en moi et que je peux pas forcement dire à mon entourage, besoin de partager avec les gens mes découvertes, mes avis, mes appréhensions…. enfin tout ça quoi, je pense que toi amie blogueuse tu me comprends n’est ce pas?

 

Malheureusement, j’ai l’impression que les non blogueurs/blogueuses oont du mal à comprendre tout ça! D’abord mes parents et ma mère en particulier qui souvent me dit, fait attention à ce que tu dis, parle pas de ci, parle pas de ça, je vois pas pourquoi tu parles de ci ou de ca ca regarde personne, ouai bah merde quoi, je fais encore ce que je veux, j’ecris ce que je veux, et de la façon dont j’ai envie, je suis quand même assez grande pour savoir ce que j’ai le droit d’ecrire ou pas et comment je dois le faire…

 

Après, y’a les autres personnes de l’entourage, ou pas, qui lise et qui déforme ce que j’ai écris par méchanceté, jalousie, envie? je ne sais pas mais à force ca devient vraiment lourd et chiant.

Ce blog est censé être mon paradis, mon echappatoire et je me retrouve contrainte de faire attention a ce que je veux ecrire, du sujet duquel j’ai envie de parler et pourquoi? parce que je suis surveillée, que tout ce que je dis est rapporté et pas de la meilleur façon.

 

J’ai du mal à comprendre que des personnes puissent aussi méchante, parce que moi j’appel ça de la méchanceté gratuite tout simplement.

Jusqu’à preuve du contraire, j’ai jamais cité personne dans mes articles coup de gueule et autre, j’ai jamais incriminé qui que ce soit, jusqu’à preuve d’aujourd’hui je n’ai relaté que des faits qui se sont produits dans ma vie, et de ce que je vois autour de moi, dans la rue, dans ma famille quelques fois, à la télé, sur le net.

Et personne me contredira je pense si je dis que la liberté d’expression est un droit que chacun a!! jusqu’à preuve du contraire encore une fois parce que y’a des fois je me pose la question….

Du coup, je me pose des questions, est ce que j’ai vraiment le droit de m’exprimer comme je l’entend? comment vous amies blogueuses vous gérer votre blog vis a vis de votre entourage?

Est-ce que je dois continuer à bloguer sur tous les sujets dont j’ai envie ou dois-je me limité? je suis dans une grande detresse bloguesque!!!!

 

 

Je pensais être libre et finalement je m’aperçois que je ne le suis pas tant que ça et je ne sais pas comment le gerer… affaire à suivre… ou pas lol

 

ETRE OU NE PAS ETRE? BE OR NOT TO BE

2 réflexions sur “Mais Pourquoi Je BloG???? Be or Not to Be !!!!

  1. Pour ma part comme pour beaucoup de blogeuses je crois, je ne l’ai dit qu’à peu de monde, par exemple mais famille ne le sait pas, mes copines oui, mon chéri aussi, et d’anciens collègues de bureau aussi, après niet, je ne veux pas m’auto-censurer, alors je préfère l’anonymat …
    Peut être devrait-tu déménager ton blog ailleurs sous un autre nom..

    1. je ne l’ai dis qu’a tre speu de monde et la personne en question je lui en ai jamais parlé et ni donné l’adresse de mon blog, je ne sais pas cmment elle est tombé dessus,
      je viens juste de demenagé mon blog ici du coup ca m’embete de redemenager une fois de plus😦 merci en tout cas

Laisser un commentaire

