Salon de l’Agriculture: Première fois!

Hello,

 

Comme certaines le savent déjà, samedi je suis aller au Salon de l’agriculture pour la toute première fois!!!!! bah quoi faut bien une première a tout hein ^^

 

la journée a plutot un peu mal commencé, mon neveu ayant la varicelle, était pas au top dés le matin, donc pas facile de débuter, il était gronchon, toussa toussa, alors on a décidé de commencer par le pavillon 4, celui avec les chevaux, anes, chien chat toussa toussa, mais bon , l’avantage for me, c’est que j’ai recuperé plein de ‘echantillon pour mon petit chatounet ^^, par contre j’ai pas pu voir ni les chiens ni les chats parce que eux avait deja vu .. du coup voila j’ai loupé ça… voulais voir le spectacle des chevaux , le marathon/obstacles mais z’ont pa voulu attendre. Comme le petit est toujours patraque ils ont décidé d’ecourter ce pavillon la donc du coup pas vu les anes et les restes…

voici les seules photos que j’ai prise de tout le salon:

monsieur et madame tortue, 15ans d’âge!! c’est que ca coute super cher des tortues comme celle-ci!!!! pres de 1300€!!!! ca fait mal mais elles sont splendides, leur carapace on dirait du bois ^^

et voila les beaux comtois!! ils sont magnifiqueeeeeeeees

 

On est parti directement au pavillon1, alors la autant dire faut être accrocher les uns les autres si vous voulez pas vous perdrez, c’est le pavillon ou y’a le plus de monde:!!! c’est affolant!!!!!!, pour apercevoir une vache, un mouton, autres je ne sais quel bestioles faut taper du pieds, pousser du coude etc etc etc… pi les gens ont une de ces mentalités de merde la-dedans!!!!

Ma mère, a fini par se poser sur un stand avec le petit le temps qu’on fasse un petit tour, j’ai vu monsieur Vache qui rit, mais chéri a pas voulu je fasse la queue pour faire la photo avec ouinnnnnnnnnnnnnnn, pi meme pas z’on distribuer des vaches qui rit nan mais franchement hein spa honteux ça ??? mais pas grave, me suis rattraper chez yoplait avec les petits filou!!!!
De retour, a recuperé maman et le petit et la… boom, un petit vomito au moment ou cheri prend le petit sur lui… de la on a décidé de chercher le point médical…. Comment dire la encore pour trouver le point médical c’est le parcours du combattant, rien n’est indiqué nul part!!!!!! c’est hallucinant, pourrait au moins indiqué ce genre de choses.

On finit finalement par trouver le point de la croix-rouge, on fait donc une halte, ca tombe bien perso j’avais de prendre de l’air frais, fait trop chaud à l’interieur!!!!! 10min après, tout le monde ressort, ils sont tombé sur un medecin qu’on connait bien, puisqu’il a eu ma soeur et mon frere, et moi aussi (mais je sais plus pkoi moi lol), forcement ca blablate hein, verdict, un coup de froid, fatigue surement mais c’est surtout une varicelle, faut pas l’oublier, la maladie a besoin de ressortir!!!!

 

Et la miraculeusement, mOsieur mon neveu, d’un coup d’un seul se met à peter la forme!!!!!! sisisi même qu’il chante toussa tioussa (grrrrrrrrr je l’etrangle maintenant ou apres????) du coup on retourne au pavillon2 celui que je voulais absolument faire, parce que y’a le coin beauté au naturel!!!!! je me suis dis c’est le moment de chopper plein d’echantillons toussa toussa et bah…. que dallllllllleee sont radin sur les stands beauté, te font des demonstration mais les echantillons connaissent pas!!!

 

On s’est quand même arrêter sur un stand make-up avec ma maman, avec beaucoup de produit MISS COP inside!!! on s’est arrêter sur le crayon magique…. on a regardé fouiner, on est parti parce que pas de sous et finalement ma mère me demande « ca fait cher? » « heu, bha je pense pas les deux reviennent finalement à 10€ piece, why not.. » du coup nous vla de retour sur le stand, ma mère voulait un vert (c’est ce qu’elle a toujours mis) mais en demandant à la nana, elle choisit finalement un gris (que je pourrais recuperé au cas ou ^^) et moi j’ai finalement apres longue reflexion choisi un prune! (je vous en reparle bientot)

 

Je suis passer chez yves rocher, donnait rien, le petit marseillais, donnait rien non plus… pas tres fructueux tout ça…

On est retourné, et fini par le pavillon3, la ou y’a toute la bouffe, des trucs plus bon les uns que les autres du moins point de vue visuel car z’e n’ai gouté que 2 morceaux de saucissons italien ^^

 

Et voila, la journée était fini, car personne n’a voulu retourné au tout premier pavillon pour qu’on le finisse….on est donc repartis….

 

finalement la journée fut mitigé, il est clair que je ne paierai jamais 12€ de place pour ce salon, on y voit rien c’est juste pas possible!!!! mais interessant quand même.

Laisser un commentaire

