Mon Combat quotidien… contre Mes Kilos

Hello,

 

Oui je sais, tu en a ras le cornichon de ces articles sur le poids toussa toussa mais mon article étant programmé depuis plus d’une semaine, je ne pouvais pas le reculer encore et encore. Non parce que je me connais, plus je recule, plus je reflechis et moins j’avance et moins je fais alors j’ai dis tant pis cet article je le publie quand même au risque de passer inaperçu!!!

 

Pi d’abord c’est mon bloug je fais ce que je veux avec mes cheveux opuai bon bref t’as compris!!!!

 

Venons-en au fait!! Je suis GROSSE, OBESE, n’ayont pas peur des mots, autant appeler un chat un chat n’est ce pas?? Ok donc le sujet étant posé argumentons, enfin surtout moi dans le cas présent dans cet instant présent toussa toussa….

Mon probleme de poids à commencer à l’enfance, j’étais en primaire quand j’ai commencé à être beaucoup plus rondouillarde que toutes les autres filles et mes copines…faut dire j’étais déjà un beau bébé avec près de 3k800 je crois si mes souvenirs de bébé sont bons hein tu m’en voudras pas à quelques grammes près…

Du coup, je me dis souvent, que fatalement c’était ma destiné d’être et de devenir GROSSE, et encore plus OBESE , enfin super OBESE j’ai envie de dire même!! Parce que voila faut dire la nature m’a pas gâté, je suis petite!!! du bout de mes 1m54 j’y vois pas grand chose hein !!!! mais en plus de ça je me balade sans cesse avec un boulet accrocher à mon pied, et pas que.. de plus de 90kg!!! A vrai dire, en ce moment j’ocsille entre 95et 99kg (poids que j’ai jamais atteint jusqu’à aujourd’hui, jusque là j’avais jamais depassé les 95kg deja la j’étais mal alors imagine aujourd’hui comment je me sens….)

 

Des médécins j’en ai vu, pleins même!!!! et pourtant j’en suis au même point!!! Le tout premier nutritionniste que j’ai vu lors de mon adolescence, le rdv a duré 5min et la je te mens pas sérieux texto il m’a dit: « vous manger quoi mademoiselle? (moi pas le temps de réponse que ma mère avait deja dit « elle mange pas ou tres peu de légume ») de là.. le gentil mOsieur, m’a dit: « desolé je ne peux rien pour vous, au revoir! » Charmant le nutri non ? toi aussi tu trouve hein ? donc tu comprends bien que c’est pas avec lui que j’ai réussi à changer quoi que ce soit chez moi!!!!! J’étais tellement dégouté que j’ai laissé tombé j’ai poursuivi ma vie tel quel…

 

Il fut arriver un moment que j’ai arrêté d’aller à la piscine avec l’école, je trouvais chaque semaine une nouvelle excuse, j’ai commencé à me faire mal de plus en plus souvent pendant les cours de sport et pas que… j’ai moulte entorse a répétition à partir de la 4ème et jusqu’au lycée…. depuis ça va je te rassure je fais super gaffe au moindre pas que je fais!!!!

le moindre truc qui m’arrive, tu peux être sur ca se tranforme en cauchemar!!!! au point que j’ai reussi à me faire une entorse au genoux à cause de mon chien!!! le pauvre la seule chose qu’il a fait c’est de me mettre un coup de nez dans le genoux (faut dire il est arrivée comme une fusée) bah bingo la MiSs CoCoOn avait une belle entorse, qui dit entorse dit attele alors je sais pas si tu t’imagine la chose… 1m54 de haut, 90kg , une attele que meme plus je vois ma jambe !!! j’avais l’impression d’avoir un poteau.

 

Enfin tout ca pour te dire, que faut pas se voiler la face, quand t’es gros, en surpoids ou obese ta vie est loin d’être un long fleuve tranquille (ouai t’a vu la reference qui tue hein:!!!).

Entre les regard méchants des gens que tu croise, entre les problemes de santé souvent à répétition, le fait que tu puisse pas avoir de vie sociable comme tout le monde, parce que soit pas naif, c’est toujours plus compliqué d’avoir des amis, enfin dans mon cas… qui voudrait etre amis avec une grosse qui peut pas forcement s’habiller comme tout le monde? qui peut pas forcement faire les meme activité parce que madame est essouflé au moindre pas? qui peux pas manger ce qu’elle veut parce que peur qu’on la juge sur ce qu’elle mange ?

Mais y’a aussi, le fait que pour trouver un boulot quand t’es grosse bah accroche toi ma vieille hein parce que autant t’a ceux qui te regarde de haut en bas, et qui au final te dise oui mais nan on cherche personne, ou votre cv correspond pas a ce qu’on cherche? t’a ceux qui te devisage pas mais qui ont bien remarqué ta silhouette mais qui te le montre pas et qui à la fin de l’entretien te dise.. on vous rappelera et la je te le donne dans le mille, t’as jamais ce fichu rappel!!!!! Et bah tu vois ça? je compte meme plus le nombre de fois où ça met arriver!!!!!!!

 

Quand t’es grosse, bha tu peux pas t’habiller comme tu veux, et NON, passer une certaine taille dans les magasins t’es obligé de passer au rayon spécial grande taille, et la je te raconte pas!! je sais pas si t’as deja par curiosité ou necessité passer dans ces rayons, mais à chaque fois je me demande si les gens qui font ces vetements on deja pris connaissance des désirs des femmes qui s’habille là? parce que faut dire ce qui est, tout est demesuré dans ces rayons!!!! par exemple va chercher un jean taille 46 dans un rayon « normal » et prend un jean de la même taille dans le rayon grande taille, superpose les…. bah le 46 grande taille est 2fois plus long, 2 fois plus large… pkoi???????????????????

puis je veux pas être rabat-joie mais quand meme sont horribles les fringues de ces rayons, c’est super moche, super diforme!!!! à la limite tu prend un sac à patate je suis sur t’es plus jolie dedans que dans leur fringues diformes!!!!!!!

Ya un moment, va falloir que les stylistes se mettent au boulot et prenent conscience que c’est pas parce qu’on est grosse qu’on doit s’habiller comme des clown, ressembler à des sacs à patate!! TIN mais MERDE on est assez montré du doigts dans la vie de tous les jours pour en rajouter une couche avec nos fringues nan ?!!!

Je sais pas si ces gens la se rendent compte que plus ca va et plus y’a de femmes avec du poids en trop, avec beaucoup de forme etc etc etc  et nous aussi on a envie d’etre joli, du moins d’essayer de se sentir jolie et bien dans nos fringues!!!!

Rien que les sous-vêtements!!!! jusqu’a il y a quelques année, passer genre le C ou le D, tu te retrouvais avec des soutien-gorge de grand-mère tellement c’était horrible, merci la vie de couple hein!!!!!! mais heureusement de côté la les choses commencent doucement à evoluer!!! bien que personnellement je galère toujours et encore à trouver ma taille sauf dans une marque!!! SANS COMPLEXE qui eux ont bien ciblé la chose!!! et en plus ils font de très jolis modèles (je t’en reparle tres bientot!)

 

Je sais pas si tu te rappel de cette émission sur M6, zita dans la peau d’une obese? ou la conclusion de la chose était que t’es gros parce que tu manges!!! le problème c’est que malheureusement c’est pas si simple!!! certes c’est facile de se dire que tel ou tel personne est grosse parce qu’elle mange trop mais c’est pas forcement vrai!!

qui de nos jours prends en compte, les autres facteurs possible avant de juger quelqu’un sur sa silhouette ? personne malheureusement!! Personnellement, Ok je mange surement mal parfois, et surtout à une époque de ma vie ou je mangeai que des pates, lasagnes, pizza, hachi parmentier et j’en passe c’etait ca tous les jours et surtout le soir!!!! depuis je me suis prise en main!!! j’ai eu un declic en 2009 environ ou j’ai décidé qu’il fallait que j’arrete toutes ces conneries que ca pouvait plus duré!! alors je me suis raisonné toute seule, j’ai commencé à changé mon alimentation. Je me suis mise à manger des légumes alors que j’étais faché avec eux! remarques j’étais faché avec la bouffe en general, car à cet aepoque, je pouvais rester 3/4jours sans rien avaler, comme je pouvais manger tout ce qui me passait sous la main en une journée, comme j’avais des periodes ou je mangeais « normalement » etc etc…

En juin 2009, après avoir perdu mon boulot, je suis partie 1mois chez ma soeur dans le sud, pour refaire les peintures de sa nouvelle maison, ca m’a occupé l’esprit, je mangeais raisonnablement et equilibré, resultat des courses quand je suis rentré chez moi j’avais perdu 3kg en 1mois!!!! puis je suis resté stable un moment puis j’ai repris! alors en décembre 2010 j’ai décidé de me lancer dans le régime Weight watchers!!! la j’ai reussi à perdre pas moins de 10kg en 5mois!!!!!!! puis j’ai commencé à stagner, pendant des longs mois, puis j’ai commencé à reprendre doucement et en l’espace de 3mois (à partir de juillet 2011) j’ai repris mes 10kg et meme un peu plus …

Je me dis que le fait d’avoir enfin trouvé l’amour, de m’être installé avec lui, de ne toujours pas avoir de taff, de rester dans l’appart à rien faire à part les bricoles du quotidien, bah ont fait que… j’ai souvent des baisses de moral, j’ai souvent craqué sur la nourriture puis j’ai décidé de me faire suivre par une nutritionniste (une fois de plus) j’ai commencé en octobre ou novembre.. ca marchait bien, j’avais perdu plus de 4kg en 1mois, la nutri n’en revenait pas, puis les fêtes de noel sont arrivé et la je suis retombé dans le n’importe quoi!!!! dur de me remettre dans les rails.

 

Puis avec mon homme, ont a decidé de refaire tout les deux le régime weight watcher, ca fait maintenant 1mois, autant lui perds super bien autant moi, ca ne marche pas!!! j’oscille toujours entre le 95 et le 99kg!!! et c’est assez frustrant pour moi, parce que la toute premiere fois j’avais reussi a perdre 10kg et la ca ne fonctionne pas!!! je prend meme une boisson a boire pour m’aider à drainer, eliminé toussa toussa (je t’en reparlerai aussi tres vite). alors certes je perds un peu en cm mais c’est tout!

 

Aujourd’hui j’en suis arrivée à un point ou je me deteste!! je deteste ce corps dans lequel je suis condamné, dans lequel je vis!! je ne peux plus m’habiller, je ne rentre plus dans mes fringues!!! faut dire avec le premier regime ww, j’étais passé d’une taille 48 à un 44/46 donc forcement là ca ne marche plus!!!!!!! j’ai été obligé de m’acheté un pantalon noir pour les fêtes, à l’heure actuelle c’est le seul pantalon que je peux mettre!!! autant dire que quand il est au lavage je suis bloqué chez moi!!! comme aujourd’hui où je voulais aller au salon de l’emploi qu’il y a dans ma ville!!!! faut j’attende que mon pantalon veuille bien sécher!!!! et je me refuse d’aller acheter quoi que ce soit en fringue tant que je peux pas remettre au minimum un 46!!!!!!!!

 

Alors je me suis remise au sport, bon c’est pas du vrai vrai sport, mon allié c’est ma wii et mon wiit fit plus!!!, mon wii sport et ma xbox!!!! alors certes t’en fais 30min à faire des exercices ca te fais du bien, tu bouges mais c’est pas non plus la recette miracle!!! mais ca me fait du bien j’evacue!! surtout avec la boxe qu’il y a dedans!!!!!

 

donc voila: MiSs CoCoOn alias Jenna de son vrai prénom (ouai la t’as une info en or!!!!!!), 1m54, entre 95 et 99kg, enchantée!!!!!!

 

Souvent je me demande ce que j’ai pu faire de mal dans ma vie, dans mon enfance pour merité CA!!! beaucoup m’ont dit d’aller voir un psy, qu’il y avait surement quelques chose quelques part qui bloquait, à ces gens j’ai souvent répondu « mais je suis pas folle, pkoi tu veux j’aille voir un psy!!! » puis avec le temsp j’ai compris que t’as pas besoin d’être fou pour aller voir un psy!!! mais j’ai tellement envie de m’en sortir toute seule, que j’ai jamais pris la peine d’essayer!! parce que je me dit si moi même en cherchant dans ma tête, en fouinant dans mon passé je ne trouve pas cette réponse, comment le psy lui peut la trouvé ? je sais c’est surement tres con comme raisonnement ….

Souvent je me suis demndé, si le fait d’avoir perdu mes 3meilleur(e)s ami(e)s du jour au lendemain sans explication, alors qu’on était qu’au primaire n’a pas joué dessus, car depuis, j’ai jamais reussi à me refaire d’ami, je restais seules assez souvent, au collège et au lycée j’avais plutot l’impression de servir de bouchetrou plutot que d’être sincerement considéré comme une copine ou une amie… je crois que cette experience au final m’a beaucoup affectée, c’est quand même pas rien de perdre ces meilleurs amis comme ca, sans savoir pkoi!!! quand t’as 11ans c’est quand même traumatisant (bon ok le mot est ptet un peu fort mais bon)

 

Je me suis également demandé si le fait de croire que mes parents ne m’aimait pas, du fait que j’étais pas une enfant désiré au depart (oui la miss cocoon est une erreur de parcours) pouvait pas non plus être un facteur de mon mal être…
encore aujourd’hui je me demande souvent si mes parents m’aime…. on ne me l’a jamais dit durant toute mon enfance, adolescence et meme adulte… seule ma mère me l’a dit pour la première fois, j’avais 25ans!!!! j’en ai presque 27 aujourd’hui…

Le fait est que, j’ai souvent plutot entendu que j’étais pas chez moi, que j’étais bonne qu’a faire la vaisselle et le ménage… souvent aussi on m’a fait comprendre que j’étais bonne a rien bien que souvent on m’a dit c’est pas vrai quand je m’étais la chose sur le tapis!!! mais bon les avis de chacun hein lool.

 

enfin bon, un jour j’y arriverai!! un jour je serais avec des kilos en moins, je serais bien dans mon corps, dans ma tête, et pour ca j’ai un chéri en or qui m’aide beaucoup!!! qui souvent me dit que je suis belle et faut pas se leurrer ca aide pas mal hein!!! j’ai beau me trouvé moche si au moins une personne pense le contraire moi ca me va surtout quand c’est mon homme!!!!

je pense que j’ai dis tout ce que je voulais dire bien que sur le sujet y’ne aurai encore plein a dire hein mais je vais pas te saouler encore plus!!!! pour finir je vais te montré comment je suis sachant que les photos que je vais te mettre date du mois d’Aout et de décembre!

voila c’est deux photos la date du mois d’Aout lors de mes vacances en Vendée (région que j’affectionne) bon faite pas gaffe à ma tronche hein faisait chaud et j’aime pas les photos lol c’etait surtout pour montrer ma petitesse vis a vis de ces plantes lol

Celle-ci date de decembre juste après les fêtes!!! tu vois bien je suis rondouillarde la hein!!!! surtut la poitrine!! (d’ailleur rappel toi j’avais fais un article LA sur ma poitrine)

ety pour le fun et parce que c’est surement l’une des seules photos de moi que j’adore, voici une photo de 2010:

bon voila, j’ai passé plus de 2heures à ecrire cet article j’espere que tu en ai venu a bout sans être saouler!!!! loool et j’espere tu m’en veux pas de cet article longuet mais de temps en temps ca fait du bien de parler =) et de vider son sac ^^

 

14 réflexions sur “Mon Combat quotidien… contre Mes Kilos

  1. Annabelle

    Je sais que c’est difficile, et les raisons sont multiples à la prise de poids…
    Après pour maigrir, il faut que tu le veuilles VRAIMENT, et que tu te tiennes à ce que tu as décidé. Moi WW ça me parait bien simpliste, et surtout le truc c’est que dès que tu arrêtes de compter, tu reprends, et ça c’est pas vivable, tu peux pas compter toute ta vie!

    Tu as pensé au régime de Dame Poubelle? Il paraît qu’il est du tonnerre^^
    Gros bisous!

    1. ptdrrrrr apres c’est un rythme a prendre y’a un moment tu compte lpus parce que tout est entrée dans ta tete!!! et heu ouai j’ai vaguement entendu parler du regime dame poubelle ptdrrrrr mais je suis pas sur de tenir le coup avec en fait ptdrr y’a des choses je peux pas me passer !!! c’est genre primordiale tu vois lool

  2. Tu es super jolie ! Avec un visage doux !
    Tu me fais beaucoup penser à ma belle soeur qui a aussi des problèmes de poids et n’arrive pas à perdre. Seul Dukan avait fonctionné, mais cela lui a causé de nombreux problèmes de santé…
    Je te souhaite plein de courage, et vu la motivation que tu as, tu vas certainement arriver à les perdre ces fichus kilos !!!
    Retente peut être une autre nutritioniste non? (ouais jsuis pas médecin, donc je ne sais pas trop comment faire à vrai dire…)
    Mon médecin m’avait dit que dans mon cas, c’était la pilule qui m’empêchait de maigrir (passé un certain âge apparemment, les hormones sont dévastatrices… Elle m’a conseillé un anneau vaginal (moins d’hormones) ou un stérilet (sans hormone) assicié à un régime…)
    Je t’embrasse

  3. Bon première chose Ma misscocoon à moi : Arrêtes les cols roulés! Ben oui ça ne te va c’est comme ça😉
    Je comprends très bien ce que tu veux dire dans ton post et saches que dans la vie il y a des gens qui sont différents des autres, je ne parle pas de toi mais je parle des gens autour de toi. Certains auront tjs des préjugés et t’ignoreront ou même te moqueront mais il y en a tout autour de toi qui t’aiment comme tu es, la seule chose que tu aies à faire (et ce n’est pas une chose facile) c’est de t’aimer.
    Une fois que tu t’aimeras (avec tes défauts et avec tes qualités) tout sera plus facile.
    Ton problème ce n’est pas le poids, c’est ton amour propre. Il faut que tu te réappropries ce corps et cette fille, c’est ça l’essentiel et une fois que tu seras en accord avec toi, les autres le ressentiront et tout sera plus facile.
    Saches Ma misscocoon à moi que je suis de ces personnes qui acceptent les autres avec tout le package seulement je leur demande d’être sincères, c’est tout et je suis persuadée qu’autour de toi il y en a des gens comme moi il faut juste ouvrir les yeux.

    Je pense très fort à toi pour ton entretien et te fais de gros bisous

    Mary

    1. rahhhhhhhhhhhhhh tu va me faire pleurer vilaine!!!!!!!!!! heureusement j’ai pas de mascara hein lool
      le plus dur pour moi c’est ça!! c’est d’arriver à m’accepter j’ai beaucoup beaucoup de mal et de plus en plus en fait par contre quand je me vois habillé comme je suis la pour mon entretien je m’aime bien… je suis assez contradictoire comme nana en fait lol
      en tout cas merci beaucoup =)

  4. la rousse

    Coucou miss,

    Je suis dans le même bateau que toi même si j’ai moins de poids à perdre aujourd’hui. Je ne sais pas ou tu vis mais j’ai l’adresse d’un très bon diététicien sur Lyon si tu veux.

    Je suis plus ou moins ronde depuis mon enfance. L’année dernière j’ai atteint les 85 kg et j’ai décidé de me prendre en main. En 6 mois, je suis descendue à 71. Aujourd’hui, à cause de problèmes de santé, j’ai laissé de côté mon régime mais je compte bien descendre encore un peu.

    La première chose que tu devrais faire c’est aller t’acheter quelques vêtements sans te soucier de la taille inscrite sur l’étiquette parce qu’il n’y a que toi qui la connaitra. Prends des choses colorés, qui te plaisent dans lesquelles tu te sens bien et belle. Ça parait con comme ça, mais se sentir bien et jolie est indispensable pour commencer ce genre de démarche. Le psy, j’y ai pensé aussi pendant un temps. Comme toi, mon passé et mon enfance en particulier ne sont pas rose. J’ai réussi, grâce à mon chéri, à faire un gros travail sur moi pour avancé malgré tout. Sans lui, seul un psy aurait pu m’éclairer.

    J’ai vu pas mal de nutritionnistes et autres médecins. Peu d’entre eux savent vraiment de quoi ils parlent. Manger sainement ce n’est pas manger uniquement des légumes en fuyant tout ce qui est gras. Tout est une question d’éducation alimentaire que pour ma part je n’ai pas eu. Il faut bien se mettre en tête que chaque personne est différente et n’a pas les mêmes besoins qu’une autre. Arrêtes WW et trouve un bon professionnel qui te fasse un régime calibré en fonction de tes besoins et qu’il modifiera en fonction de ta perte.

    Pour finir, crois en toi car tu es tout aussi capable que n’importe qui de perdre tes kilos superflus. Tu es une personne qui mérite autant qu’une autre de recevoir de l’amour. Listes tes atouts et tes qualités (je suis certaine que tu en as plein) et remémores les toi quand tu te sentira mal, ça t’aidera.

    Je te souhaite bon courage car même si le chemin vers l’acceptation de soi et la perte de poids est parfois long et sinueux, le jeu en vaut la chandelle.

    1. coucou,

      merci beaucoup ca me touche beaucoup!!!
      je sais que c’est con de pas vouloir s’acheter des fringues je sais aussi que c’est dans ma tete hein mais je crois qu’en fait faudrai qu’iln ‘y ai aucune etiquette dessu pour pas je sache le chiffre lol

      j’ai la chance aussi d’avoir un homme qui m’aide beaucoup!! je crois que j’aurai craqué plus d’une fois si il n’avait pas été la!!!

      je suis en seine et marne alors pour lyon c’est un peu mort mais merci en tout cas =) je pense que si vraiment ww ne marche pas une seconde fois je retournerai voir ma nutritionniste car ca marchait assez bien son programme!

      merci encore =)

  5. louise

    tu es petite mais ce n’est pas un défaut ensoi car si tu étais foutu comme eva longoria ( 1 m 57), ca changerait tout, donc le problème c’est uniquement ton obésité morbide

  6. selena87

    On t’as déjà dit que tu ressemblais à marion cotillard? En tout cas moi je te trouve vraiment très jolie et avec quelques kilos en moins tu seras une vraie bombasssssssse! Bon courage parce que je sais à quel point c’est dur dur de se priver (je fais 60 kilos et ça fait des années que j’essaie de perdre 5 malheureux petits kilos mais même ça j’en suis incapable grrrrr).

    ps : Au fait moi j’aurais beaucoup aimé être ton amie lool.

    1. coucou,
      heuu marion cotillard non on me l’avais jamais faite celle la!! j’ai deja eu le droit à monica bellucci mais heuu j’avoue je cherche encore la ressemblance looool
      veux pas devenir une bombasse, mon cheri avec etre super jaloux apres nananan faut pas ptdrrr
      en tout cas merci =)

Laisser un commentaire

