Une Sortie au Parc Des Félins…

Hello,

 

c’est bientot le week end, vous chercher une sortie à faire en famille? avec ou sans gnomes? j’ai une idée pour toi: Le Parcs des Félins de Nesles (77)

J’y suis allée pour la 3ème fois le dimanche 20 mai dernier, à l’occasion de mon anniversaire 3jours plus tot. Si tu as suivi c’était l’une des surprises que chéri m’a fait.

Nous y sommes donc allée, avec ses parents, son frere et sa copine, en famille quoi!!!! et ce fut fort sympatiqueeeee. De toute façon, tu m’emmenes la-bas je redeviens une gamine à part entière surtout vers les tigres et les lions blancs🙂

 

Je te mets quelques photos et apres je te dis tout ce que tu as besoin de savoir pour préparer ta visite ok?🙂 Let’s Go!!!!!

Les guépards: (2 frères)

moment de tendresse….

les belles quenottes ^^

Cette année de belle surprise au parcs dont celle-ci: Maman Lynx et ses petits (d’1 ou2jours seulement)

Les chats des sables, cro mignonnnn en plus cet année ils ont un tres bel espace pour eux!!!!

Les lions blancs en pleine siestas!!! les lions d’angola et les autres dormais aussi comme à chaque fois en fait lol mais faut dire il faisait chaud donc c’est normal:

l’année derniere nan la premiere année ou j’y suis allée Mr Le lion que tu vois la te tourner le dos pour dormir, nous a gentillement montrer son cul en allant boire…. ouai ouai !!!

Comme tu le vois les lions blancs sont trois, 2 femelles pour 1 male (cherche l’erreur….. niarkkk)

voici madame la lionne la seule qui dormait pas toujours perché sur sont talus (3ans que je la vois perché la quand même!!!) alors je sais plus si c’est angola ou ailleurs….

et l’autre belle surprise ce passe dans le tout premier enclos des lions quand tu arrives dans le parc…. 2 bébé une lionne et un lion j’ai décidé de te montrer bébé lion parce qu’il est cro beauuuuuuuuuuuu :p

ce que j’adore aller voir dans le parc en dehors des lions blanc ce sont les tigres, et par chance cette année ils ont changé les tigres blancs de place, ils sont maintenant du côté des lions blancs justement et du coup, j’ai pu en voir pleins!!!!!!!!!!!! heu qui avant se cachait dans la foret grrrr

je te montre juste une photo ouai sinon ca ferait beaucoup a te montrer lol et je prefere tu les decouvre par toi meme

et je vais finir par le meilleurs, un des moments memorable du parc, que je t’invite fortement à ne pas louper!!!!!!!!! Le nourrissage des lémuriens!!!! c’est vraiment un moment super, tu les vois de super mega pres, ils te passent entre les jambes, se perchent au dessus de ta tete (bon la je te conseille de pas rester en dessous, ca digere super vite c’est petite chose la….)

bon t’as bien compris que je t’ai pas mis de photos de chaque espece du parcs hein sinon c’est plus article qu’il me fallait c’etait carrement un livre lol ouai aprce que je bombarde moi quand je vais la bas!!!! enfin quand l’APN ne tombe pas en panne de batterie quoi grrrrrrrrrr (et comme par hasard cette année, c’est tombé en panne de batterie au moment d’aller voir les tigre de sumatra!!!!!!!!!!! niark)

Alors mes conseilles, de toi à moi pour que tu profites au mieux de ta journée au parcs:

– ausis bien toi que tes gnomes ne t’habille pas avec tes habits du dimanche, pkoi? tout simplement parce qu’à l’entrée du parc face au guépard tu as un enclos avec des chèvres et cette année 2 lamas sont arrivés ^^ et tu peux rentrer dans cet enclos pour donner du pop corn au chevre (pop corne que tu achetera 1€50 à l’entrée) et les petites chèvres toutes mignonnettes ont tendance à mettre leur papatte sur toi… aller parce que c’est toi je te mets une photo de moi:

bon comme tu le vois j’ai à peine mis un pied dedans qu’elle m’avait deja sauté dessus pour me piquer mon paquet de pop corn !!! saloupiotte (enfin je crois c’etait le bouc celui la en plus…. lol) donc voila tu comprends maintenant quand je te dis NE METS PAS tes habits du dimanche!!!! lol

 

– penses au chapeau toussa toussa pour tes gnomes

– des bonnes chaussures malgré tout tu marche hein (on y passe au moins 5/6h à chaque fois que nous y sommes allée!!!!)

– armes toi d’un bon appareil photo avec un bon zoom!!!!!! si tu veux de belles photos

– une bonne paires de jumelles peut être utile egalement; les animaux sont vicieux et se cachent tres souvent ou sont loin, si tu n’en a pas le parcs t’en loue pour 3€

– essai de garder une bouteille d’eau au frais dans un sac isotherme surtout si il fait chaud, autant tu n’as pas le droit de manger à partir d’un certains niveaux dans le parc (une fois passer les chèvre c’est terminé!!!) autant tu peux boire hein!!!

– ensuite, tu peux pic niquer sur place, il y a une ère pour ça avec qauelques tables dehors et une rotonde couverte, si t’as la flemme, tu as le resrto kilimandjaro, ou le snack.

– je te conseille de venir à l’ouverture et rester jusqu’ç la fermeture si tu as le courage ou  au moins jusqu’à 17h ce qui te fera les 5/6h de parcs comme moi :p

pkoi vas tu me demander, tout simplement parce que certaines animaux se cachent, tu les vois pas forcement tout de suite, alors tu passes ton chemin, tu continue, et tu reviens sur ce que t’as loupé au debut toussa toussa, faut laisser la nature faire… et c’est à toi de t’adapter aux animaux pour le coup

– si tu y vas avec tes gnomes surtout surtout evite qu’ils courent, cries toussa toussa c’est pas bon pour les animaux et tu le verras c’est ecris en gros à l’entrée vers les guepards.

– ne loupe pas le nourrisage des lémuriens à partir de 13h, 14h et 15h, là encore veille à ce que tes gnomes ne touches pas ces petites peluches vivantes c’est interdit, mieux vaux prevenir que guerir ce que pourrait faire le lémurien!

– tu as le petit train avec plusieurs horaires tu fais le tour du parcs vue de derriere, avec de petite animations, pour te sensibiliser au monde animale, à la deforestation qui les perturbent toussa toussa (bon perso je l’ai fait une fois j’ai pas trouvé ça spectaculaire hein mais bon ca repose lol)

– cette année tu as deux nouvelles animation, à 15h30 tu as une animation au niveau des guepard, et tu as une petite seance cinema de 8min en 4D pour les enfants (derriere le resto)

– sachant qu’à la sortie y’a la boutique souvenir je te conseille de pas venir les mains vide sinon ruse pour que tes gnomes la vois pas ^^

Et dernière infos importante, si tes gnomes sont petits que tu penses qu’il marcheront pas jusqu’au bout ou que tu veux trimballer ton pic nik avec toi , le parc loue des petits chariot ^^

Pour plus d’info (on sait jamais ptet j’ai oublié de te dire des choses) je t’invite à aller consulter le site internet du Parc: ICI

 

2 réflexions sur “Une Sortie au Parc Des Félins…

  1. Cynthia piat

    Super ton article, je savais pas quel zoo faire cette année ( j’ai fais amneville l’année dernière). J’avais deja entendu parler de çe parc mais la de voir les photos ça donne envie🙂

    1. merci ravie qu’il te plaise🙂

      pour les photos c’est dur dur d’en faire de belle, par chance chéri m’avait offert un bridge à notre premier noel ensemble du coup, ca fait d’assez belle photo sinon
      faut avoir un bon appareil numerique avec un bon zoom🙂

Laisser un commentaire

