A la decouvert d’EQUALYA cosmetics: part 1

Hello,

 

je profite de pas encore avoir mis un pied dans ma peinture pour venir te faire un petit article, je me suis faites un peu rare depuis lundi mais j’ai une bonne excuse. Sissisiis je t’assure, j’ai chopé la crève, en plein mois de juin t’y crois toi?? bah pourtant te zure hein!!! bon bref c’est pas sujet du jour.

 

Aujourd’hui je viens te parler d’une marque de cosmetique à base de lait de jument: Equalya. Je les ai contacté recemment et ils ont accepté gentillement de me faire decouvrir leur produits pour mon plus grand plaisir. Je connaissais gràace à So’bio les produits au lait d’anesse mais pas ceux aux lait de jument et c’est maintenant chose faite grâce à la generosité d’Equalya!!!

Equalya c’st qui? c’est quoi?:

« Précieux nectar connu depuis l’antiquité pour ses vertus sur la beauté de la peau, le Lait de Jument se décline dans une gamme de soins formulés pour apporter les éléments essentiels à l’éclat de votre peau, tout en l’aidant à combattre les signes du temps.

La gamme de soins EQUALYA Cosmetics associe au Lait de Jument d’autres actifs végétaux bio, et notamment l’Aloe Vera, aux vertus régénérantes et hydratantes, pour des soins ultra concentrés adaptés aux besoins spécifiques de chaque type de peau.
Ces soins « éclats » subliment votre peau en associant le meilleur de la nature dans des crèmes et laits aux textures fines et fraîches et aux parfums délicats et parfumés. »

 

maintenant voici ce que j’ai reçu et apres je te parle du premier produit que j’ai testé:

(bon une fois de plus l’image à tourné au telechargement j’en ai marre!!!!)

donc tu notera (en dehors de l’intrus qu’é passer sur la photo, que les produits ont été envoyé dans un joli petit sac bien girly et féminin. Accompagné des petits livrets explicatifs sur les actifs du lait de jument, la composition des produits et sur les produits eux meme. Et la feuille de prix.

Comme tu le vois il y a donc 4 produits dans ce petit sac:

– Gel douche gourmand, tonifiant gommage doux

– Savon dermatologique huile d’olive/agrume (sens trop bon)

– Emulsioon pour peaux mixtes (juste ce qu’il me faut) soin de jour et de nuit hydratant et revitalisant

– Lait visage démaquillant hydratant, rafraichissant et calmant

 

Aujourd’hui c’est de ce produit dont je vais te parler:

Le gel douche gourmand aux extraits de framboise

ce qu’en dit la marque:

La texture fine et gourmande de ce gel bain douche EQUALYA vous permet de gommer en douceur votre peau et de la tonifier tout en lui donnant un aspect satiné. Le lait de jument bio, de par sa composition naturelle a été démontré comme ingrédient cosmétique de haute qualité, ayant des vertus hydratantes et reconstituantes des couches supérieures de la peau. L’hydrolat de mélisse bio apporte une sensation de douceur et de fraîcheur à votre peau. Outre son action gommante, l’argile blanche à des propriétés tonifiantes, elle est riche en minéraux naturels bénéfiques sur toutes les parties du corps. Son parfum naturel aux extraits de framboise, éveille vos sens et transforme votre douche en un véritable moment de gourmandise.

 

Mon avis:

Au début la senteur ma surprise, j’arrivais pas trop à determiner ce que c’était, ouai faut dire j’avais pas lu sur la bouteille je me suis jeté sous ma douche sans lire donc forcement… Puis finalement je me dis qu’effectivement on a la petite odeur de framboise mais c’est assez léger.

La texture est agreable, un peu liquide mais agreable, elle se change en une mousse vraiment tres tres légère.

Pour l’action gommante eux je reste sceptique, pour moi si y’a pas de grain ça gomme pas, donc la je comprend pas trop le fonctionnement mais il est vrai, que la peau est vraiment douce après le rinçage (remarque meme pendant l’utilisation tu sens ta peau se radoucir).

Le petit bémol, je dirais que c’est dommage que l’odeur délicate ne reste pas sur la peau ensuite.

 

En conclusion, je suis assez séduite par ce gel douche au lait de jument, c’est bio certifié, c’est fabriqué en FRANCE, c’est un produit naturel, de bonne qualité.

Ce gel douche respecte le Ph de la peau, il est sans colorant, sans paraben, sans PEG et c’est pas testé sur les animaux!!!! que demander de plus???

99,3% des ingrédients sont d’origine naturelle et 11% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

 

si tu veux te laisser tenter: 9€80 les 250ml

retrouve Equalya sur leur site ICI et sur leur FB ICI

 

Une réflexion sur “A la decouvert d’EQUALYA cosmetics: part 1

  1. Ping : Equalya cosmetic: Part 3: savon dermatologique « mondouxcocoon

Laisser un commentaire

