Ma vie, Mes Amours, Mes Emmerdes·sorties

Le Seaquarium du Grau du roi

Hello,

ce matin je te parle de la 2ème visite que j’ai fait pendant mes vacances, il s’agit du Seaquarium du Grau-du-roi (30).

Je suis adepte de tout ce qui est zoo et aquarium!!! alors j’étais super contente quand j’ai su que j’allais pouvoir faire celui la!!!! Et je dois dire que celui-ci je l’ai trouvé assez chouette!!!! il est grand, pas besoin de se tasser les uns sur les autres pour tenter de regarder les aquariums!!!

Y’a des especes incroyables par leur couleur, leur formes ou carrement par leur grandeur et grosseur!!!!! J’ai aimé le fait de pouvoir se sentir au milieu de l’aquarium grâce à des petites bulles installer en dessous. Vous le verrez sur les photos que je vais vous mettre.

J’ai apprecié le tunnel des requins, bien que j’aime pas ces bestioles lol, ça reste spectaculaire à voir ces machins, c’est super grand!!!!!! et le fait de savoir qu’ils nagent au dessus de ta tete brrrrrrr, mon neveu avait peur de passer lol.

Je serais resté des heures devant le bassin des otaries!!! je trouve ça trop mignonnnnnnnn j’aurai aimé voir un spectacle mais bon on va pas trop en demander d’un coup non plus hein ^^

Je trouve cet aquarium adapté pour les enfants (pour les adultes aussi hein), car il y a plein de petites salles explicatives, des salles de visionnage de documentaire, des panneaux instructifs…. je trouve ça chouette!!!!

Bon aller je t’embete plus, je te montre quelques photos que j’ai prise la-bas et apres je te donne les modalités.

Y’avait meme l’ami de Nemo en guest star ce jour la ^^ et t’as vu le tout piti poisson violet et jaune?? bon ok il est un peu flou mais je le trouve chouette au niveau des couleurs 🙂

le tube aux méduses, et comme tu peux le voir c’est l’un des endroits ou l’on pouvait se mettre au milieu comme si on etait en plein milieu des méduses !!!

Le fameux tunnel des requins!!!!! bon la photo est flou car ca bouge tout le temps ces machins et on a pas le droit aux flash dans l’aquarium, mais on voit bien ces jolis petites dents :p

quand je disais qu’il y’avait des especes spectaculaire par leur grosseur!!! lui s’en ait un et je sais pas ce que c’est comme espece lol

elle est pas belle cette tortue!!!!! elle a eu le droit à 3 photos !! madame prenait la pose, meme mon neveu a voulu la photographier lui meme (je me demande d’ailleurs si c’est pas celle la sa photo lol)

Et pour finir une de mes photos préférée, les otaries!!!!!!! pas facile n’ont plus de les photographier!!!!

Et à l’entrée (ou exterieur ) de l’aquarium il y’a des statues en bois, on s’est amusé à se prendre en photo avec mon neveu, chéri n’a pas voulu posé:!!!!

l’hippocampe, d’ailleurs dans l’aquarium il y’a l’hippodrome!!! j’ai pas reussi à les prendre en photo mais c’est marrant à voir!!!

La fameuse tortue :p nous t’inquiete pas elle a pas eu mal à la patte!!!! lol et non je ne l’ai pas ecrasé non plus!!!! ^^

Je revais d’approcher un dauphin, bah voila c’est fait mdr :p

Le requin… même pas peur!!!!!!

Et mon ami le phoque :p

Alors je dois t’avouer une chose, je deteste me voir sur des photos!!!!! mais là je me suis eclatée à poser avec ces statues de bois :p

Bon alors sinon, en ce qui concerne l’aquarium voici les infos pratiques qui peuvent-être utile:

– Les Horaires:

JUILLET, AOUT : 9h30 à 23h30

OCTOBRE à MARS : 9h30 à 18h30

AVRIL, MAI, JUIN, SEPTEMBRE : 9h30 à 19h30

alors faut tu saches quand même que les caissent ferme 1h avant la fermeture, et qu’ils te preconisent 2h de visite….

– Les tarifs:

Adultes : 12,50 €
Enfants (de 5 à 15 ans) :9,50 €

pour les moins de 5ans t’as de la chance c’est gratos!!!! pour avoir d’autres tarifs je t’invite à aller ICI

voilou, alors cette visite t’as plus ? bon courte mais bonne nan ? aller avoue je t’ai donné envie d’y aller ? comment ça non ??????? pff t’es pas drole tu sais!!!

nan serieusement tu connais le seaquarium? tu le trouve comment? et si tu connais pas, je t’ai donné envie ou pas?

 

ps* : retrouve les egalement sur FB

4 commentaires sur “Le Seaquarium du Grau du roi

Laisser un commentaire

