Mon Combat VS Kilos: 1er Bilan

Hello,

cet aprem, je viens te faire part de ce tout premier bilan concernant ma perte de poids!!!! Rappel toi ma première resolution (ICI).

Depuis lundi dernier, j’ai repris le droit chemin, Exit le regime WW, Exit les Régime tout court!!!! J’ai decidé de bannir ce Mot de mon Vocabulaire!!!! Alors je ne te parlerai pas de régime mais plutot d’un rééquilibrage alimentaire, une nouvelle façon de m’alimenter qui si elle me convient parfaitement pour le moment, ne te conviendra peut-etre pas à toi. Mais à travers ce bilan (et les futurs) pêut-etre je t’aiderai d’une façon ou d’une autre et de toute les façon c’est surtout pour moi (c’est egoiste je sais) que je fais ce bilan par ecrit et avec toi comme témoin!!!!!

Voila donc comme je l’annonçais la semaine derniere, j’ai reprise le droit chemin, mais pas toute seule puisque mon Mister CocoOn m’accompagne dans cette démarche.

On s’est donc mis à potasser les livres de cuisines, et à chercher sur le net des recettes légères mais savoureuse pour pouvoir se faire plaisir sans culpabiliser et entamer ce projet de vie de la bonne manière qu’il soit. Chéri a donc sorti prés d’une vingtaine de recettes venant soit de Marmiton.org ou Le journal des femmes et bien d’autres encore….


Et si tu me suis, et que tu as lu cet article ou je t’exposais mon programme, tu dois te rappeler que mon programme alimentaire ce fait comme suit…..

Matin: 50gr de pain, du beurre (à peine 10gr) un fruit ou jus de fruit, et eventuellement un chocolat froid.

Midi: 120gr de viande, 100gr de féculent et legumes à satieté. 1 fruit

soir: idem que le midi sauf les féculents qui passe à 75gr.

Sache que j’ai modifié le soir de ce programme et le matin est plus varié:

Matin: 50gr de pain beurré, un verre de danao ou un chocolat froid/ 4biscottes +30/40gr de fromage (a vrai dire j’ai pas pesé c’est a vu de nez), un verre de jus d’orange pur jus.

Le Midi ne change pas, je rajoute un yaourt si j’ai pas la quantité de viande mais c’est rare!!! voire jamais à part ce midi par exemple.

Le soir: on fait super mega léger, un bol de fromage blanc 0% de matiere grasse, morceau d’ananas et un peu de sucre.
Mais au moins 2 soir dans la semaine, je fais un repas mais léger (jambon haricot vert par exemple) ca me permet d’avoir un peu de consistance et de pas me lasser.
Nos menus sont super variés, on mange « normalement » en petite quantité, et sans avoir faim. Alors je ne cache pas que les 2 premiers jours ont été un peu difficile au niveau de la faim du moins pour moi, mais mon corps s’est tres vite habitué et aujourd’hui, je ne grignote plus dans la journée.

Mon petit dej me cal jusqu’à midi, et le midi me cale jusqu’au soir, si toute fois c’est pas le cas je me prend un fruit dans l’apres midi!!!!

Je m’oblige egalement à boire un maximum. C’est mon tres gros defaut, je ne bois pas suffisament et c’est pas bon alors je m’efforce d’avoir toujours une bouteille pres de moi.

Et j’avais egalement dis que je reprenais le sport, j’ai donc repris sur mon velo d’appart puis je suis passer sur CoachClub.com (d’ailleurs je t’en reparle demain dans un article completement sur le sujet) à raison de 3 séances par semaine.

On s’est octroyer un mini plaisir vendredi soir, on s’est mangé des knacki ball normal pour chéri au fromage pour moi, nous qui d’habitude finissons les boites, ce soir la on en a laissé….tellement que cela nous a rassasié.
En milieu de parcours, j’avais deja perdu 900gr…

Resultat du jour: -1,5kg en 1 semaine. Autant te dire, que je suis motivée à fond, je suis fière de moi parce que j’ai pas craqué une seule fois, j’ai pas eu envie de manger des cochonneries, rien nada!!! Et même que ma faim intempestive a disparu!!!!!!!!

Je me sens, mieux, moins lourde, moins ballonnée surtout le soir, je dors mieux et depuis que j’ai rayé le mot « regime » de mon vocabulaire et bah je me sens libérée c’est surement tres con mais c’est vrai!!!!!

Et je suis d’autant plus fière de moi que je tiens sur la durée mes seances de sport moi qui au bout de 2 jours abandonnes habituellement🙂

Si tu te pose la question, sache que ce « programme alimentaire » à la base m’a été donné par une nutrionnist, qui m’avait fait perdre 5kg en 1mois avec cette façon de faire, j’ai donc decidé de le reprendre, j’ai juste comme je le disais changé le soir.

Je me suis également aperçu que mon pti dej, me tenais beaucoup mieux en étant « gras » ou « salé » c’est comme tu veux, plutot que sucré (genre gateau, pain au chocolat et compagnie).
Je m’eclate à cuisiner de nouvelle recette chaque jour, aucune monotonie, on mange en se faisant plaisir pour preuve samedi on s’est fait un burger léger avec chéri (recette bientot sur mon blog cuisine ^^).

Et si tu veux voir les recettes que j’ai fais ces derniers temps, je t’invite aller sur mon blog cuisine: ICI j’y poste toutes les recettes que je realise qu’elles soient bonne, degueu, moche ou belle lol

 

voila je te donne rendez-vous dans 15jours pour un second bilan, pourquoi 15jours? parce que j’ai pas envie de te  saouler toute les semaine avec ça et parce qu’en fin de semaine, on va viv re notre premier week end invité donc voire comment on va gerer tout ça ^^

11 réflexions sur “Mon Combat VS Kilos: 1er Bilan

  1. Génial !! c’est déjà pas mal ^^
    Je commence à faire attention aussi d’ici quelques jours, c’est pas facile quand on a l’habitude de bien manger et manger pleins de bêtises mais si je peux perdre du poids, faire baisser mon choléstérol et avoir un joli bébé à la clé ce serait bien.

    Et même pour être mieux dans mon corps parce que là il n’y a pas une journée où je ne pense à mon ventre qui dépasse :S

    J’espère que tu vas continuer à perdre un petit plus chaque semaine ^^

  2. Bravo vraiment!!
    perso je m’interesse de très près à la chono nutrition, et aps mal de similitudes avec ce que tu indiques, à savoir privilégier le pain le matin + beurre ou fromage, mais pas de sucré; féculents le midi oui indispensable pour ne pas craquer dans l’après midi, par contre je n’en prends pas le soir…
    je reviendrai avec plaisir prendre de tes nouvelles..

    1. merci beaucoup🙂
      oui finalement je me suis aperçu egalement que mon « pseudo regime » se rapportait beaucoup à la chrono lol mais une chose est sur de mangé « gras » le matin me cale beaucoup plus que quand je mangeai sucré!

  3. Ping : Mon combat VS Kilos: 2ème Bilan avec Coachclub! « Mon Doux CoCoOn

  4. diamantbrut

    Salut, alors tout d’abord bravo pour là motivation que tu transmet . Je decouvre tout juste ton blog qui est super d’ailleurs félicitations. Moi de mon côté je fais le régime dukan + le sport avec coach clubs et dukan est assez dur kom régime, j’ai kan mm perdu 10kg et là il men reste 7kg mais j’ai plus là motivation😦

    1. merci beaucoup🙂 ravie que mon blog te plaise ^^
      dukan j’ai jamais tenté j’ai lu trop de truc sur ce regime qui me plaisait pas connais des personnes qui ont eu plein de carence aussi et des soucis de santé donc je prefere finalement faire à ma façon à partir de ce que la nutritionniste m’avais prescrit ^^ et je m’en sors pas trop mal
      aller courage 7kg c’est pas grand chose tu va y arriver je suis sur ^^ moi j’en ai encore 30 à perdre lol

Laisser un commentaire

