Les jouets: sont-ils exclusivement Unisexe?

Hello,

Ca fait quelques jours que je dis que je dois ecrire cet article, en fait depuis le statut lancé par elodie de Mama Twins

 

je vous remet le fameux statuts qui m’a mis en dedans, en dehors de moi (ouai c’est pas tres clair ce ke je dis mais je suis sur tu comprends et sinon tu comprendras par la suite lol)

 

« Besoin de votre avis !
Mes garçons adorent cuisiner comme papa et maman. Quand ils jouent avec une cuisinière chez des amis, ils s’éclatent et moi j’ai donc bien envie de leur en pendre une pour Noël. Seulement des amies m’ont dit que pour des garçons ça se le faisait pas car c’était pour les petites filles:/. Moi je trouve pas mais bon…
Vous en pensez quoi vous ? »

 

Tu penses bien, qu’aussitot j’ai répondu!!!!! mais j’ai envie d’aller plus loin dans ma réponse et vous demander , enfin TE demander ce que toi tu en penses…

Je me suis toujours demandé enfin toujours depuis quelques années maintenant, pourquoi certaines personnes sont restées figer dans des stereotypes limite sexisme et machiste j’ai envie de dire!!!

Qui un jour a decreté que les cuisines c’etait pour les filles et les voitures pour les garçons??????? Jusqu’a preuve du contraire personne…. Personne n’a ecrit noir sur blanc que c’etait comme ça et pas autrement… personne n’a voté de loi pour faire respecter cela si ??? parce que sinon je suis pas au courant et c’est tant mieux:!!!!

 

Je suis desolé, mais je vois pas pourquoi chaque chose devrait rester dans une case particuliere… Jusqu’à preuve du contraire (et la je m’adresse au personne un peu etriqué d’esprit (desolé si je choque hein) qui pense que les jouets dit « filles » sont exclusivement pour les filles et inversement avec les jouets dit « garçon »)

je disais donc, jusqu’à preuve du contraire, vous adulte à l’heure actuellement vous faites aussi bien des choses que des mecs font ou que des femmes font non ?

Je crois que les femmes se sont assez battu pour avoir le droit de faire idem que les mecs…. Des mecs se sont battus pour avoir le droit de faire des métiers de femmes non ?

Un mec, fait la cuisine, le menage et toute autres taches ménagère ? (bon ok la je parle des mecs des vrais hein pas les machos de base resté dans les années 50)
Une nana aujourd’hui, conduiit une voiture, change une roue toute seule (ouai sisis les mecs certaines savent le faire et ouaiiii), elle bricole, ouai parce que y’a pas que vous les mecs qui sachiez jouer de la perceuse et de la visseuses hein!!!!!!!

 

Alors, pourquoi quand il s’agit de vos gnomes, il faudrait que tout ça soit different et que par consequent on fasse un bon en arriere de plus 50ans????

 

J’ai 4 neveux et bah les 4 jouent à la dinette…. l’un a recuperé une cuisine et s’eclate avec, l’autre a eu un four a micro-onde l’année derniere ou y’a 2 ans pour faire comme papa!!!!! bah ouai vos cafés faut bien les faire chauffer non ? vos plats tout pret faut bien les faire rechauffer aussi? bah il a voulu, il a eu et il est ou le probleme ????

Genre toi quand t’etais au meme age jamais t’as imité ta mere ou ton pere ???? jamais ta piqué les poupées de ta soeur ou les voitures de ton frere ?

Je suis desolé mais moi la, y’a plein de truc qui m’echappe…. on s’est battu comme des cons, comme de sboeufs comme tout ce que tu veux (et quand je dis ON c’est vous, c’est eux avant moi hein) pour l’egalité des sexes et aujourd’hui toi tu viens tout remettre en cause , nan mais POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, dis le moi, je veux comprendre…….

 

Parce que si tu veux savoir, moi etant petite OK j’avais une ribambelle de Barbie, mais à la moindre occasion, je filais dans la chambre de mon frere de 8ans mon ainé, pour jouer avec son train ou son circuit de voiture…….. et? je te rassure je me sens bien, j’ai bien grandi, je suis pas devenu un garçon manqué, je suis pas de venu homo pour autant (ouai nan parce que certains y penses que si tu petit gars il joue avec des trucs de filles plus tard il deviendra gays.. préjugé quand tu nous tiens hein…)
Et je vais meme te dire, j’ai passé dans mon enfance, beaucoup plus de temps dans les pattes de mon père et de mon frere que ceux de ma mere ….

Donc MERDE quoi, reveiller vous, regarder autour de vous, tout va bien!!!!!!! un mome a besoin de s’exprimer de jouer pour son bien etre et son eveil!!!!!!! c’est pas en interdisant ci ou ça a un mome qui va se sentir bien, et c’est pas pour ca qu’il deviendra pas ce que tu veux pas qu’il soit!!!!!!!!!

moi je dis OUI au cuisine pour les garçons, OUIau voiture pour les filles, je dis OUI OUI OPUI OUI OUI et re OUI et Merde à ceux qui pensent autrement et surtout qui pensent MAL!!!!!!!!!!!!!

 

AMen :p

ps: au cas ou tu serais pas convaincu je t’invite a regarder de plus pres les catalogues de jouets qui vont bientot arriver dans ta boite ^^ ou regarde de plus pres ces quelques photos:

 

16 réflexions sur “Les jouets: sont-ils exclusivement Unisexe?

  1. lilyla

    Ici, je suis tellement anti jouets sexistes que pour commencer je ne reçois pas les catalogues, anti-pub et après je me suis rendue compte que j’allais presque à l’opposé en refusant que ma fille ait un poupon (je me suis raisonnée, j’ai dit oui à ma grand-mère qui lui en offert un habillé de … rose !!!). J’ai lu un bon petit livre qui fait réfléchir à ce sujet : Contre les jouets sexistes (édition L’échappée je crois bien), très instructif sur l’évolution de notre société ! A nous de faire le nécessaire pour que les mentalités évoluent!

    Et donc merci de ce post ! il fait bon le lire!

  2. ma fille de 8ans n’a joué que aux voitures jusqu’à ses 5ans !!! et alors les femmes conduisent pas ??? l’autre jour mes filles jouaient aux princesses mon fils qui ne voulaient pas rester de côté à mis une robe de princesse lui aussi et a dit moi je suis un monsieur princesse !! je l’ai laissé faire !!!!

    1. exactement!!!! voila c’est tout a fait ca!!!!
      bon apres je sais pas si perso je laisserai aller jusqu’au deguisement mais why not, apres tout c’est qu’un deguisement au theatre les hommes se deguisaient bien en femme dans le temps et alors ? lool

  3. Bonjour!!
    Ce sujet, m’intéresse ô combien!!!
    Et j’ai expérimenté, grandeur nature, j’en avais parlé …http://maman2tilou.blogspot.fr/2012/06/le-tractopelle-t-il-un-sexe.html
    et là…http://maman2tilou.blogspot.fr/2012/09/ah-tut-tut-pouet-pouet-la-voila-la.html
    c’est compliqué…ils ont toutes sortes de jouets à dispo et sont tout de même attirés par des jouets en particulier…ici le papa fait la cuisine beaucoup plus souvent et beaucoup mieux que moi, il repasse, fait les courses…bref pas de différenciation sexuée des rôles et pourtant…mais je crois que Loulou aura sa poupée pour Noël, il veut toujours celles de sa soeur!!!
    Ils jouent comme ils veulent , avec ce qui leur plaît…c’est bien là l’essentiel!!!

  4. Eowyn

    Je pensais acheter un poupon pour mon fils pour son noel (2 ans 1/2). Je lui ai demandé si il jouait avec les poupées à la creche et il m’a répondu que oui, et si il en voulait une … toujours oui … Bon après je pourrai lui proposer n’importe quoi il me dirait certainement toujours oui, mais c’est un autre probleme.

    1. lool je crois qu’ a cette age ca dit oui a tout ou presque ^^ mais voila
      à la creche ou a l’ecole fille ou garçon joue avec les memes jouets alors pourquoi chez nous certains ne font pas la meme va savoir…
      ^^

  5. coco rico

    mdr çà me rappelle mes années baby sitting, ou une maman infirmière avait crié au loup car son fils avait osé mettre un coliier pour faire ocmme maman. Elle avait peur qu’il vire sa « cuti », et je l’ai revu cet été c’set un très très beau jeune homme qui a toute une cour de jeune fille autour de lui.
    Alors abat ses réactions sexistes , j’ai 4 enfants 3 filles et 1 garçon qui jouent ensemble en échangeant leur jouet
    Je ne veux pas d’un macho et encore moins de filles cantonnées au role de menagère, alors il faut les liasser libre de jouer a ceux qu’ils leur plait

Laisser un commentaire

