Oterciel: La différence est une Force!

Hello,

 

cet aprem, et en ce jour des enfants bah ouai on est mercredi nan ? ^^ j’ai decidé de te presenter un site qui me plait beaucoup, il s’agit d’Oterciel que j’ai découvert recemment grace à sa creatrice Vanessa.

POur résumé Oterciel c’est ça:

« Le site Ôterciel propose des jouets en bois et du matériel adaptés aux enfants en situation de handicap. Nos produits (choisis en concertation avec des professionnels de la rééducation et des parents) favorisent l’éveil sensoriel et moteur des enfants et surtout ils peuvent être partagés entre enfants valides et non valides, pour favoriser l’échange entre tous les enfants… car pour nous : LA DIFFERENCE EST UNE FORCE! »

 

Il y a quelques temps j’ai reçu un mail venant de Vanessa me presentant son site et me demandant quelques conseil pour se faire connaitre. Après avoir été visité son SITE, je lui ai répondu en toute honnêté et franchise que j’aimais beaucoup son site et surtout sa démarche!!! Et j’ai proposé d’ecrire cet article afin de te presenter à mon tour OTERCIEL!!!

Je suis pas touché par les soucis d’handicap quelqu’il soit, mais malgré tout la démarche de Vanessa me touche beaucoup, je trouve extrement gentil et noble de sa part de penser à ces bout de choux qui la plupart du temps faut l’avouer non pas la possibilité d’accéder aux même jouets que des enfants plus « valide ». Et j’avoue une fois de plus que j’ai jamais compris pourquoi il n’y avait pas plus de demarche dans ce sens.

Je pars du principe et quelques soit la raison, que c’est pas parce qu’on est different qu’on doit être obligé de faire differement des autres…. On nous rabache les oreilles sans cesse que chacun est libre mais surtout EGAUX et franchement le côté égalité de la chose souvent je la cherche….Et pas seulement pour ce domaine la….

M’enfin je suis pas la pour refaire le monde à ma façon y’aurait un trop gros boulot à faire de ce coté la!!!!!!! Alors je vais juste me contenter de te montrer les quelques jouets que tu peux trouver sur ce site et comme c’est bientot Noël cela te donnera surement quelques idées 🙂

Mais avant, saches que tu trouveras sur ce site 6 catégories différentes qui te permettrons je le pense de trouver ton bonheur!!!

– Jeux

*Mikado Geant:

*Jeu de plateau ludo ours:

* Elephant Sensoriel:

– Eveil musical

* Double Maracas

– Loisirs créatifs

*Abiligrips

*Boite à encastrer:

– poupées tissus

*Pompier jéjé

* Mimi infirmière

– décoration

*Horloge Ovni

* Mobile Avion

chaussures souples

Voila donc ma petite selection et toi connais-tu Oterciel ? qu’en penses-tu ? aller dis moi tout et sans tabou 🙂

Retrouve Oterciel ICI sur leur site où d’ailleurs un  petit concours t’attends jsute La et suit les egalement LA sur leur page FB
Et surtout n’oublie pas….. La différence n’est pas un obstacle mais UNE FORCE!!!!!!!!

6 réflexions sur “Oterciel: La différence est une Force!

Laisser un commentaire

