Ma vie, Mes Amours, Mes Emmerdes

L’Amitié…est-elle si importante?

>Ca fait pas mal de temps que je me tate à ecrire sur ce sujet… L’Amitié! Faut dire que je suis je pense la plus mal placer pour parler de ce genre de relation.

 

Alors oui comme tout le monde j’ai eu des amis etant petite…. du moins jusqu’à l’age de 10/11ans… Jusqu’à cet âge là, j’avais 2 amies, j’ai grandi avec l’une des deux, on habitait juste en face l’une de l’autre c’etait pratique ^^ et la 2ème qui a pris plus de place que la première est arrivé bien plus tard, toute nouvelle dans le village et ans l’ecole, j’ai fait le premier pas vers elle en l’invitant à mon anniversaire et depuis on s’était plus quittées.

Je passais mon temps avec elle, chez elle ou chez ses grands-parents pour la plupart du temps, j’assistais à ses spectacles de claude françois, elle m’a appris à danser et à aimer cloclo (oui MiSs CoCoOn, aime bien cloclo et alors!!!???? ca te pose un souci ? bon alors on continue).
Mais finalement avec le temps je me suis aperçu que, tout ça n’allait que dans un seul sens, elle venait jamais chez moi, elle dormait jamais chez moi comparer à ma 1ere meilleure amie, on etait chacue chez l’autre, aucune de nous deux n’a dormi chez l’autre mais on s’amusait bien.

Notre trio, enfin notre quator car y’avait l’amoureux de la 2ème meilleure amie, qui lui aussi habitait dans ma rue un peu plus bas, on partait ensemble à l’ecole le matin tout les deux. Puis un matin, il est passé tout droit….. J’ai pas compris.
Mes 2 amies, m’ignoraient… je savais pas pourquoi.

Quand j’ai demandé, on m’a dit qu’il y’avait rien, puis un jour j’ai surpris une conversation ou on parlait de moi… Quand j’ai demandé des explication( bon la me demande pas ce que c’etait je me rappel plus le contenu juste de la réponse) on m’a répondu « je parlais pas de toi mais d’une autre  » (ouai bien sur prends moi pour une conne des gamines avec mon prenoms c’est sur ca court les rues ici!!!!!!!!!!)

Depuis je suis toute seule, j’ai passé ma dernière année de primaire seule ou presque, j’avais des copines mais juste de recré et encore.

C’est à partir de ce moment, que je me suis repliée sur moi même, je me suis armée d’une carapace anti-ami(e)s, blindée comme il faut, mais ma naiveté avait pris le dessus, finalement je crois que toutes mes années de collèges et de l’ycée j’ai joué la bouchetrou de service, la fille grosse qu’on garde avec nous parce qu’elle fait pitié, la fille qui on sait jamais peut nous servir un jour….

Alors je ne sais pas si c’est moi qui voyait les choses comme ça parce que j’avais cette carapace et ce masque devant les yeux ou si c’etait une réalité vrai mais c’est le sentiment que j’ai quand je repense à ces moments.

Et aujourd’hui si tu l’as pas encore compris je suis une sans amie!!!! et pour être franche je me dis que je prefere etre seule que mal accompagné (oui meme en amitié ca marche aussi).

Peut-etre qu’il est important d’avoir des amis, je ne sais pas, et je le saurais ptet jamais mais ce que je sais c’est que je m’en porte pas plus mal loin de la, au moins je suis pas malheureuse, y’a personne pour me faire souffrir de nouveau.

Et à l’heure d’aujourd’hui mon meilleur ami c’est mon homme!!!!!!! cça peut te paraitre con et absurde mais c’est mon homme, mon amoureux, mon confident, c’est la personne que j’aime le plus au monde et qui me comprend le mieux!!!! Il me juge pas, me rabaisse pas, m’encourage souvent même dans mes idées les plus farfelus lol.
Je partage tout avec lui vraiment tout.

Mais je dois malgré tout avouer que c’est surement agreable d’avoir des amis des vrais mais encore une fois je n’en sais rien!!!

Et quand j’y repense je crois qu’a une epoque je devais etre  vraiment desesperé car mon confident etait mon regretté chien adoré… j’etais tombé bien bah nan ?

POur finir et répondre à ma propre question, l’amitié je suis pas sur que ce soit SI important, ca aide mais je pense surtout que l’amour est le plus important dans une vie, à quoi ça sert d’avoir un tas d’amis si on trouve pas l’amour….Moi j’ai pas d’amis mais j’ai l’amour et ca me comble assez, je suis heureuse… ENFIN…. je le suis et c’est grace à MiSter CoCoOn 🙂

Bon ok, rassures toi, toi aussi je t’aime et toi aussi tu me rends heureuse 🙂

Et toi, l’amitié est importante pour toi ? elle prend une grande place dans ta vie ? plus que l’amour ? tu arriverais à vivre sans amis ?

Advertisements

15 commentaires sur “L’Amitié…est-elle si importante?

  1. Pour ma part, je ne sais pas si l’amitier avec un grand  » A  » existe vraiment. J’ai 23 ans, bientôt 24, et au jour d’aujourd’hui j’ai encore des échecs a ce niveau là. Des soit disant amies qui au final ne le sont pas vraiment, les nouvelles c’est toujours les mêmes qui les prennent, sinon y a rien, elles préfèrent être avec les autres et moi ne m’invite pas etc etc… J’ai bien compris certaines choses avec le temps, et mtn c’est basta ! Tu peux avoir pleins de copains/copines, mais des vrais amis, vrai de vrai au final tu ne sais jamais vraiment combien tu en as, même après 10ans d’amitier… On peut être décu à tous moments malheureusement…

    1. roo bha non ce n’est que mon point de vue hein ^^
      fut un temps j’etais desesperé.. pas d’amis pas de mec le neant total dans ma vie …. j’ai toujours pas d’amis mais l’amour oui alors je me dis que finalement que c’est pas parce que je vais avoir un/une amie que je serais plus heureuse que maintenant ^^

  2. alors pour ma part j’ai eu des « amies » ou je met entre guillemet car au final le mot n’est pas juste, je dirai maintenant avec le recul que ce sont des personnes qui ont compté dans un moment donné de ma vie, j’ai été jusqu’a etre colocataire mais au final ce fut un échec pas de cohabitation, mais les garçons qui passaient dans sa vie ont pas aidé
    puis j’ai vadrouillé, oui oui vu mon age lol, pendant 10 ans je n’ai fais que ce qui me rendait heureuse en célibataire, et un jour j’ai eu un accident et j’ai rencontré mon mari.
    Depuis on s’est marié , on a 4 enfants et je pense qu’avec mon papounet chéri (car j’habites avec mon papa également) on forme une famille qui s’entraide moralement et dans le quotidien de tous les jours
    Alors les amis tu peux en rencontrer mais dis toi qu’ils sont la pour un moment de plaisir et pas pour la durée, ce qui n’empeche aps d’avoir une vie sociale

      1. il y a pas une association ou tu habites? Ici j’ai franchi le pas dans une association sportive qui donne des cours de gym tonic et j’y vais le lundi quand zhom en repos, pour la modique somme de 25 euros a l’année

  3. Après beaucoup de désillusions amicales, j’ai la grande chance d’avoir l’amour de ma petite famille.Il ne me reste qu’une amie mais habitant maintenant à 1000 Kms l’une de l’autre, ce n’est plus la même chose…(les appels téléphoniques se font de plus en plus rares au fil du temps). Je trouve ,moi aussi ,que l’on vit très bien sans amis mais pas sans amour.

    1. je crois finalement jai bien fait d’ecrire cet article
      je suis rassuré finalement en vous lisant toute 🙂
      j’ai connu ca aussi un ami qui avec le distance nos vies tout ca se fait plus rare… voir disparu 😦 m’enfin comme tu le dis j’ai l’amour de mon grand amour 🙂 et c’est suffisant enfin presque il me manque un mini-nous ^^

  4. Pour moi l’amitié c’est comme l’amour …. On les aime quoi, on a envie de tout partager, ben sauf le lit ! C’est ce que je ressens moi en tout cas ! J’ai mon homme et deux meilleurs amis dans les deux sexes, et ma foi, choisir entre les trois, ne serait pas possible, ce sont mes piliers, ma force, c’est grâce à eux que je suis bien dans ma vie ! J’ai découvert l’amitié tardivement après 30 ans, et franchement je m’en passerais plus! Je pensais pas pouvoir aimer autant des personnes qui ne sont ni mon mari ni mes enfants! Je te souhaite un jour de connaître l’amitié , la vraie, c’est aussi énorme que l’amour avec un grand A…..

  5. le sujet de l’amitiè bien est très prècieux,,l’amitiè c’est le partages,l’amitiè importante est très intèressent c’est qualitè,l’amitiè est très solide c’est amour est plus grande bonheur de ce vie avoir a qui confier un secret de l’amitiè,l’amitiè a besoin d’amour ,l’amitiè plus fort que tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s