Quand l’envie se fait presente…

Y’a des moments comme ça où on a une envie certaines et soudaine, une envie qui dure dans le temps, qui se fait de plus en plus présente.

Cette envie j’en ai deja parlé ici, c’est l’envie que toute femmes (du moins je pense) à a un moment donner de sa vie… UN Bébé!!!!

Ca fait quelques années que j’y pense vaguement puis depuis que j’ai rencontré Mister CoCoOn mon envie se  fait de plus en plus pressante, presente.
Mais…. bah oui ca szerait trop facile de vous parler mon envie si y’avait pas de Mais. Le Mais c’est que chéri ne veut pas , pas qu’il veut pas veut pas, mais ne veut pas tant que j’ai pas de boulot….

Tu comprends donc mon dilemme? 27ans, pas de gosses, pas de boulot et cette envie qui dure, qui me frustre et qui risque de jamais se concretiser…. Et plus j’avance dans le temps et plus j’essai de me faire à l’idée que je finirais ma vie sans enfants et ptet meme finir par perdre mon Mister cocoon si je peux pas lui donner ça ….

Alors je pleure, souvent, toute seule, chez moi comme une conne, ca n’y changera rien je le sais mais voila j’y peux rien.
Pourtant Mister CoCoOn, m’a fait une promesse il y a quelques temps…. une promesse qu’on s’est fait mutuellement mais j’ai grand peur qu’il ne la tienne finalement pas à cause de cette condition!!!!
Quelque pas je le comprends hein, avoir un bébé avec un seule salaire voire un salaire et demi et encore c’est pas forcement la chose la plus simple.

Et c’est pas encore ma nouvelle activité d’Ambassadrice A>von dont je te parlais ICI qui va nous aider surtout la, j’ai pas de cliente. Alors certes je debute mais je vais finir par croire que je suis vraiment une bonne à rien😦

Enfin bon du coup, depuis quelques temps je pese le pour et le contre, oui parce que vois tu M. C c’est mis dans la tete de vouloir un chien…. Je suis pas contre hein, mais j’ai toujours dis que je voulais un bébé avant!!!!!!
Du coup depuis quelques temps, je reflechi, je calcule meme que si tu me suis sur facebook t’as du voir ma question sur les couches lol

Alors y’a du pour et du contre de chaque côté, mais en verité vaut-il mieux avoir un chien ? ou un bébé ? lequel nous coutera moins d’argent ? (ouai je sais dis comme ça ca fait un peu produit de supermarché mais le souci c’est qu’a l’heure actuelle, je crois qu’on en arrive tous la, à calculer pour tout !!!!!!)

Y’a plusieurs critère à prendre en compte:

pour un chien:

– le cout de l’achat du chien qui peut parfois etre tres cher selon la race

– panier, collier, jouets,gamelle le strict necessaire quoi.

– la bouffe qui finalement revient assez cher car bah c’est que ca bouffe ces betes la hein surtout les gros chien et nous on est plutot gros chiens!!! donc à minimum 15/20€ le sac de croquette…

– le veto…. tu sais jamais pour combien tu va en avoir, tu rentre pour un vaccin tu ressors avec tout et n’importe quoi. et rien qu’un vaccin c’est super cher. et c’est pas rembourser!!!!!!!!!

– tu pars en vacances faut le faire garder ou payer plus cher tes vacances pour l’emmener….

POur un bébé:

– le material de base : lit, biberon, poussettes, siege auto… bon la tu peux t’en sortir pour pas cher pour un peu que tu recuperes de ta famille, la c’est tout benef et de ce coté la on peut deja recuperer genre un lit, une poussette, on a deja 2/3 biberons tout neuf, on a un doomoo, j’ai uelques vetements recuperer de mes neveux (bon si c’est une fille on est mal lol), on a le chauffe biberon (achete ens olde par cheria vant qu’on se connaisse avec les biberons et le doomoo) donc finalement de ce coté la on devrait s’en sortir assez bien

– les vetements: les vide-grenier sont tes amis et ta famille aussi une fois de plus

– les couches…. c’est la que tu risque de casquer avec le lait….. mais y’a toujours et souvent des promos sur les couches.

– le medecin t’es rembourser….

– les vacances aucun souci

– le mode de garde ? tant que je travaille pas aucun frais, apres y’a toujours la/les grand-mere bon y’a 1h de route que ce soit l’une ou l’autre mais une fois de temps en temps pour nous souffler …. wy not🙂

Donc finalement ? bah je suis toujours autant perdu malgré tout moi je vois que le bon coté des choses avec un bébé mais reellement si toi tu devais choisir et faire le calcul tu pencherais pour quels solution ?

je t’avoue je suis completement paumé, desesperée, frustrée un peu tout ce que tu veux….. j’ai besoin de tes lumières, de tes conseils, de ton vecu et ressentis.

10 réflexions sur “Quand l’envie se fait presente…

  1. Je te dis ce que je pense : ce n est jamais LE bon moment.. 20 ans etudes
    30 ans travail au top pour une femme
    40 ans trop tard..
    Ensuite je ne bosse pas pour elever mes filles. Soit je galere mais pour tant de bonheur^^
    Tu vas bosser ok mais apres en nounou? Et ton salaire y passera… Et entre nous un employeur n aime pas qu on ait un bb …
    Courage.
    D.

  2. Coucou,
    je comprend quand je voulais mes enfants, sa a été dur . Ici, on a 3enfants en bas age et qu un salaire ! mon homme touche un salaire « normal » j ai eu peur qu on galére avec ma derniere mais finalement on s’en sort on fait des concessions par moment mais peu importe je regrette pas. Je te souhaite de tout coeur que ton homme change d’avis

  3. Je suis assez d’accord avec Delph Dolce : ce n’est jamais le bon moment.
    Une fois que tu auras le boulot, tu n’auras pas assez d’ancienneté et tu angoisseras de devoir l’annoncer, etc… Il y a toujours quelque chose qui ne va pas, quelque chose qui te fais dire que non, là de suite il ne faut pas.

    Et si le boulot, tu le trouvais après l’arrivée de bébé ? ^^

    Bonne soirée !

    1. et si j’en trouve jamais ??? c’est ça qui me fait peur c’est pas faute de chercher
      je me suis meme lancer dans le sproduits avon pour tenter de gagner un peu d’argent j’ai mis une petite annonce pour faire du menage et divers travaux ds le village sans succes… je commence à desesperer et je ne sais plus quoi faire ni pour trouver un emploi ni pour faire comoprendre à cheri que comme vous le dire il n’y aura jamais de bon moments😦

  4. comme je te comprends, j’ai fait un article sur ce sujet il y a pas longtemps sur mon blog. J’ai également très envie d’un bébé mais chéri est plus réticent, il veut qu’on ait tous les deux un job hors je vais tt juste reprendre un nouveau boulot et lui va être au chômage donc tu vois la situation…

    en plus avec un new job, c’est jamais évident car tu as la période l’essai, ton employeur qui va faire la tronche,… du coup c’est mieux de pouvoir l’avoir avant je trouve (enfin mon mari avait refusé pour moi quand je cherchais un job…)

    bref je comprends vraiment ce que tu ressens, il faudrait pouvoir profiter de la vie comme on l’entend

    1. bienvenue dans mon monde alors😦
      font chier ces mecs hein pourquoi sont ils si… responsable d’un coup loool
      bon courage en tout cas et tu as raison on devrait le faire comme on l’entend mais on est 2… ^^

  5. coco rico

    bonsoir
    J’ai eu ma première a 33 ans et la petite dernière qui est la 4è a 42 ans, le choix pour moi c’est imposé, je fais des enfants d’accord mais c’est moi qui les élève, pas question ni de nounou ni de crèche. On vit sur le salaire de zhom et on regrette rien, le boulot c’est moi qui l’ai quitté lorsque j’ai su que j’étais enceinte. Je n’ai jamais retravaillé depuis et c’est sans regret, ce n’est pas lorsque je serai a la retraite que je dois avior des regrets d’etre passé a coté des moments que tu as avec eux. Pour les frais, tu as toujours solution, ici on récupère avec des échanges, des dons, des gains de concours (sisi çà existe des lots pour bébé aussi) Alors a toi de voir si tu veux fonder une famille ou faire carrière, car après il sera trop tard, ma soeur s’est réveillée il y a pas longtemps mais malheureusement l’horloge biologique a parler, elle en aura pas. Bn courage pour la suite, il est vrai qu’on ne peut pas se mettre a ta place mais un jour il faut savoir aussi imposer ses choix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s