Gel douche -Pêche de vigne- BORN TO BIO

Hello,

 

ce matin je ne savais pas par quel bout commencer, quel article faire pi j’ai tranché pour le gel douche Born to Bio!!!

Il y a quelques temps la marque m’avait envoyé quelques uns de ces produits dont des gels douches et hier avec chéri on a testé le Pêche de vigne!

ce qui est dit:

« Un parfum agréable, une mousse onctueuse, avec ce gel douche à la Pêche de Vigne l’odeur sucrée et volupté de la pêche vous plonge dans un monde de douceur et de subtilité.

Appliquez une ou deux noisettes de gel douche sur l’ensemble du corps humidifié, faites mousser et rincer. »

 

Ce que j’en pense:

Je trouve le parfum beaucoup trop discret, et le peu qu’il y’a de parfum c’est bizarre, même cheri a dit « ca pue » alors bon…
Mousse onctueuse ??? hum je la cherche encore la mousse😦 chéri m’a dit mais mousse pas ton gel douche …. mouai donc voila quoi.

Le seul point positif c’est que la peau est douce après utilisation c’est deja bien, son petit prix 3€95 sur le site de Mademoiselle-bio

et un packaging coloré qui est toujours plaisant mais sinon sans l’odeur et sans la mousse ce gel douche n’a pour moi finalement aucun interet… j’espere que j’aurais plus de chance avec l’autre.

Et niveau composant: voici ce qu’on trouve:

• Parfum 100% origine naturelle
• Sans paraben, sans glycol, sans phtalate, sans colorant, sans silicone, sans
• Phenoxyethanol, sans PEG
• pH physiologique

Composition INCI

INGREDIENTS : AQUA, PSEUDOTSUGA MENZIESII WATER*, AMMONIUM LAURYL SULFATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE,GLYCERIN, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, LAURYL GLUCOSIDE, SODIUM CHLORIDE, SODIUM BENZOATE, PARFUM, LACTICACID , POTASSIUM SORBATE, BENZOIC ACID
*INGRÉDIENT ISSU DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
*INGREDIENT FROM ORGANIC FARMING

 

Ce qu’il faut savoir sur ce composant:

il est aussi bien utiliser dans les cosmetiques que dans l’alimentation. En cosmetique il est autorisé sur les produits certifiés par le label BDIH!!!

Mais….. Voici les précautions à prendre avec celui-ci (source prise sur le site famille au naturel)

Voilà donc un élément (utilisé en cosmétique « bio ») qui engendre des désaccords… embêtant, quand on pense qu’il est dans de nombreux produits de consommation alimentaire, pharmaceutique et cosmétique.

Il semblerait prudent d’éviter de cumuler les produits et aliments qui en contiennent, afin de limiter la quantité que nous consommons par les différentes voies d’ingestion (digestive, peau pour les cosmétiques) .

 

Si vous avez des infos plus concrete je suis preneuse ^^

 

Laisser un commentaire

