Equilibrage Alimentaire: Semaine n°1

Hello,

 

Je sais pas si t te rappel mais il y’a 1semaine/15jours je t’ai parlé de ma première résolution (juste ICI si tu l’as zappé bouhhh que c’est mal!!!) Cette résolution c’etait et c’est de perdre du poids durablement ENFIN§!!!!!

Comme indiqué dans ce billet, je t’avais exposé mon menu type pour chaque jour, ca fait aujourd’hui 1 semaine que j’ai commencé (enfin demain ca fera 1 semaine) mais aujorud’hui est le jour de mon 1er rdv nutri. J’ai reellement commencé la pratique le lendemain et aujourd’hui je livre ma premiere semaine!!

 

Comme tu as pu le voir, mon équilibrage oui parce que j’ai décidé de bannir le mot régime de mon vocabulaire!!! est simple, je peux manger ce que je veux (ou presque). J’ai pas de grande contrainte, j’en ai pas du tout en fait à part bannir le mal de mon alimentation!!!

Alors certes fini, le Nut (mais j’en mangeai pas plus que ça) fini le chocolat (quoi que non puisque j’y ai droit à mon gouter :p) , fini la charcuterie (ca me gene pas plus que ça!!!! je me fais plaisir au petit dej)

Je mange quoi alors ? bah des fruits, de la viande , des légumes et féculents le tout en quantité raisonnable!!!!

Concretement est ce que j’ai tenu le coup sans craquer ? oui avec cheri on est devenu raisonnable!!! on s’est fait un petit plaisir dimanche apres-midi qu’on a rattrapé hier en compensation on a retiré nos féculents, notre fruit et un yaourt (conseille de la nutri et à faire dans les 48h suivant l’exces).

Mon objectif perso était de m’obliger à boire le plus possible car j’ai un gros probleme de ce coté et challenge assez reussi je trouve, j’arrive à boire pas loin des 1L.
J’ai reusis également à me passer de mon gouter 2 jours de suites!!!!

Résultat ce matin sur la balance: – 1kg300 sur ma balance!!!! je suis contente et je le ressent oui ca va te paraitre bizarre, ridicule tout ce que tu veux mais je le ressent au niveau de mon sommeil!!! oui bah non mon cul n’a pas fondu d’un coup, mes hanches non plus hein mais je dors déjà mieux!!!! ou presque.
Même constat chez mon chéri (qui je te le rappel suit le meme programme que moi adapté à ses besoins) et lui aussi dors mieux, il ronfle beaucoup moins voir quasi plus!!!!!! ptet pour ça que je dors mieux remarque mouahahhaah.

Lui même doit en etre a une pertre entre  2 et 3kg depuis 1 semaine (oui c’est chiant de voir les mecs perdres plus vite que nous grrrrrrrrr) et il le ressent dans ses jeans.

Donc premier bilan, positif à souhait!!! et pour te donner une idée voici ce qu’on a mangé toutes cettes semaine (repas du midi uniquement pour te montrer qu’on se fait plaisir)

1er jour: avec les moyens du bord le menu etait pas fait le frigo presque vide, dans mon cas j’ai pris ma portion de féculent avec les pâtes et 2 saucisses (bien que logiquement ce soit deconseillé!!!!! pas interdit mais deconseillé) j’avais rien d’autre!

2ème jour: Poulet épicés et sa timbales de pommes de terre (clique pour la recette)

3ème jour: reste de rouelle de porc avec de l’ebly , tomate et champignon (sache que niveau porc mieux vaut privilegié le filet et les côtes premieres)

4ème jour: chez ma maman, blanquette de veau et riz (champignon) sans la sauce car je n’aime pas je trouve ça visqueux lol

et le soir on s’est fait une dinde farcis (clique pour la recette) toujours chez mes parents on voulait leur faire gouter le plat que mon frere a tant aimé chez nous au reveillon ^^

5ème jours: reste de dinde farcis avec des pâtes et haricot vert.

6ème jours: tournedos de boeuf et haricot vert (repas leger pour compenser l’ecart de la veille apres-midi)

7èeme jour: aujourd’hui donc couscous de poisson pour chéri, et moi se sera riz et jambon (mon chatounet d’amour ayant cru bon de manger ma viande!!!!!!)

Chaque fois un yaourt pour finir le repas.

Pour le soir, il y’a eu une poêlée de chou, une omelette pdt haricot, une soupe de montagne, et une vichyssoise (recette bientot en ligne, soupe pdt poireaux) mais comme dit plus bas, dés les prochaines semaines des recettes plus gourmande.

Bon je te l’accorde la le menu est plutot leger mais dés les prochaines semaines y’aura de vrai bonne recette donc je te conseille de suivre mon blog cuisine Les Délices de MiSsCoCoOn si tu ne veux pas louper les recettes, dans tout les cas ne t’en fait pas chaque semaine tu auras un recap ici des recettes et de mon suivi ^^ et ouia je t’avais prevenu, chaque semaine tu va en bouffer du suivi :p

6 réflexions sur “Equilibrage Alimentaire: Semaine n°1

  1. Bravo ! Nous ici, l’homme à perdu 3 kg aussi en une semaine, normal, pour une première semaine, ça risque d’être moins rapide cette semaine! Moi c’est plutôt le contraire , alors pas de régime pour moi. Je te souhaite un bon courage en tous les cas!

  2. like a German

    génial pour cette première semaine =)
    Moi j’ai beaucoup perdu d’un coup, mais je suppose que pour cette nouvelle semaine ça se stabilisera ^^

Laisser un commentaire

