Mon Jardin, Mon havre de paix…

Hello,

 

je sais pas toi mais si y’a bien une chose dont j’ai et aurai du mal à me passer c’est d’un jardin.!!!! Depuis ma naissance j’ai toujours eu un jardin, jusqu’à ma majorité le jardin etait pas attenant à notre maison mais c’est pas grave, il etait pas loin et ca fait du bien!:!!!!!

Puis on a demenagé et la on s’est retrouvé avec un terrain de prés de 2ha…. UN coté jardin avec de l’herbe, quelques arbres fruitier, et le reste en fôret et la j’avais mon petit havre de paix puis y’a 2ans et quelques semaines j’ai déménagé pour l’amour de ma vie, on est resté 1an en appartement (il etait chouette) mais j’avais ni balcon et encore moins de jardin c’etait un peu triste dans ma tete alors quand il a changé de boulot, il a fallu trouver un autre chez nous plus pres de son nouveau taff et lors de nos recherches (des miennes surtouts :p) je suis tombé sur cette petite maison qu’on habite aujourd’hui, il etait indiqué sur l’annonce avec 100m² de jardin….

Certes y’a un bout de terrain dehors mais c’est pas un jardin!!!! c’est une cours avec des cailloux et non de l’herbe!!!!!!!!!!!! et l’herbe me manque!!!!!!!!! j’aime pouvoir marcher pieds nus dans mon jardin et ici je ne peux pas et chéri à ce manque également (s’est i pas merveilleux ??? hein ?)

ALors on a décidé cette année de reamenager cette petites cours et on aimerais y mettre une petite terrasse de quoi y mettre notre table pour l’été et le reste aurait aimé y mettre du gazon artificiel mais…..

C’est super cher!!!!!!!!!!!! alors on se focalise sur la terrasse mais ….. les lames c’est cher, les dalles sont pas donnés non plus et souvent de petite taille alors ca chiffre trés vite pourtant voici ce dont je rêve au plus profonds de moi:

des dalles anthracites:

Puis des petites dalles de gazon synthetique tout autour:

Et meme en dalle ce gazon coute cher et pourtant il demande aucun entretien pffff je te jure lol alors certes je suis pas sur que tu visualise ce que moi je visualise dans ma petite tete mais voila de quoi serait faite ma terrasse de reve et son petit coin de verdure🙂

Mais dans notre malheur on a trouvé ce week end des dalles plus grande de 100*100 pas trop cher, faut compter malgre tout une centaine d’euros pour faire notre terrasse et voici à quoi ressemblerai alors celle ci si un jour peu se les offrir:

 

Cliquer sur l’image pour voir en plus grand ^^ je me dis qu’au final si meme j’arrive a avoir ça je serais contente et mon petit havre de paix prendrais forme.

Ensuite, j’aimerais des fleurs donc des pots et de ce coté la j’aimerais misé sur la couleur comme ces pots:

 

Mais j’ai envie egalement de grande et belle jardiniere en bois. Et pour les fleurs je mise sur les rosiers (ca reste ma fleur preferée surtout les rouges ^^) Des grimpantes pour les jardinieres en bois qui grimperait sur un treillis de bois et des rosier tige pour les pots de couleurs.

Puis pour la décoration, j’ai envie de zen alors je pencherais plutot pour ça:

 

 

 

Puis j’aimerais aussi des photophores pour le coté chaleureux, y’aura aussi des petits cailloux blanc et noir sur une bande pour rappeler le coté zen du yin et du yang.

Pour aujourd’hui touts mes visuels viennent de chez Truffaut  alors tu va me dires tu peux trouver moins cher ailleurs certes c’est vrai mais aujourd’hui j’avais envie de flaner la bas virtuellement et de partager avec toi mes envies ^^

Et toi il est comment ton havre de paix ?

Laisser un commentaire

