Mon POids et Moi #1

Hello,

Ce matin on va parler poids, « régime » etc pourquoi ? parce que le printemps et l’été arrive comme chaque année tu me diras. Parce que ca fait des années que je me bats autant que je peux et que cette année on est plusieurs blogueuse à se lancer ce « défi ».

Chaque semaine, pour se motiver on a decidé de faire un compte-rendu sur nos blogs respectifs.

Pour ma part, ca fait plus de 15ans que je me bats plus ou moins pour lutter, mais c’est jamais facile quand le mal-être s’installe, aujourd’hui à l’aube de la trentaine, je me sens enfin quasi bien dans mes baskets surement dut à l’amour de mon homme qui lui me trouve belle et me le repete quasi tous les jours, j’ai beau lui dire que non c’est pas vrai en general je fini par prendre une claque lol

Mais c’est qu’il ést pas le seul, avant lui beaucoup de personne m’ont dit que j’etais joli, ou belle, que j’avais tout pour moi et qu’il manquait plus qu’à mais j’ai jamais cru ces personnes (la plupart des medecins), pourquoi? parce que ces gens vous diront jamais en face que vous etes moche, que vous ressembler à un thon etc…. faut etre realiste, vous avez deja entendu votre medecin vous dire oui vous etes grosse et en plus vous etes moche ???? bah non!!!!!!!!!

En general, c’est du genre ‘oui vous etes en surpoids, ou obese, mais vous etes joli, vous avez tout pour vous alors pourquoi vous bloquer ? faut y aller y’a plus qu’à »!!!!

Si on m’avait donné des francs à l’epoque et des euros ensuite à chaque fois qu’on m’a sorti cette phrase je serais riche aujourd’h’ui!!!!!!!!!!

J’ai longtemps mal mangé, c’etait souvent des pâtes, le soir pizza, lasagne, hachis parmentier et compagnie, les plats tout pret pour feignant, des plats souvent insipides et sans valeur nutritonnelle extra super mega bonne faut se l’avouer!!!!!
M’arrivait egalement à ‘epoque de ne pas manger pendant 2/3jours, comme il m’arrivait de « crever » de faim à longueur de journée et de manger souvent et la plupart du temps n’importe quoi.

Puis un jour de 2009, j’ai eu un déclic, lequel je ne sais pas ca m’a pris comme ça, je me suis mise à cuisiner, à aimer ça, je faisais des plats pour mes parents et moi, je mangeais plus de légume, je me forçais à gouter et en general c’est des légumes pour lesquels avant je disais « j’aime pas » meme quand je connaissais pas!!!

Aussi bien qu’en juin 2009 je suis partie passer 1 mois dans le sud chez ma soeur, à repreindre sa maison du coup en rentrant j’avais bien perdu.
En decembre, qui a suivi, je me suis inscrite à weigth watcher , m’inscrire à 1mois de noel était un gros challenge, mais je l’ai relevé, j’ai passé noel comme tout le monde, et 3/4mois plus tard j’avais perdu 10kg en mangeant normalement, le plus equilibré possible tout en me faisant plaisir (à l’epoque je me faisait souvent des petites tartiflettes individuelle à la cancoillote).

Puis j’ai commencé à stagner pendant des mois, Fin Aout 2010 j’ai rencontré l’amour de ma vie et quelques mois plus tard j’ai commencé à reprendre petit a petit ces 10kg pour retourner à la case +4kg supplementaire!!!! On a tenté ww a deux mais ca marchait pas trop trop, j’ai tenté une nutri j’ai perdu 5kg en 15jours, un peu trop rapide du coup sont revenu avec des copains
Aussi bien en janvier dernier lorsqu’on a decidé de retourner voir une nutri je suis parti d’un poids a presque 3chiffres point de non retour pour moi je me suis dis c’est juste impossible!!!!!!

J’ai perdu 3kg le premier moi, j’ai eu un gros passage a vide ensuite donc j’ai arreté de perdre voire j’ai repris ces 3kg mais pas plus( oufff)
je continue sur le principe de la nutri car j’ai appris des choses ,( mais etant un peu trop cher pour notre budget on a stoppé les seances (surement temporaire) ) et on a repris ww.

Avec la nutri, on etait pas super restreint, on mangeait de tout, la seule chose qu’on a supprimé et c’est logique c’est tout ce qui est charcuterie, yaourt a plus de 70cal, le fromage et le beurre le soir (la chéri a eu du mal car le soir il aimait manger du pain et du fromage et des fois rien d’autre).
Les portions me convenait , j’avais pas faim apres, je me sentais bien MAIS j’avais une frustration!!!!! c’etait de pouvoir cuisiner des petits dessert de temps en temps. Ca me manquait alors certes elle me l’a pas interdit on avait le droit de se faire plaisir une fois dans la semaine en compensant le lendemain et surlendemain mais je sais pas ca me frustrait.


Du coup avec WW je me sens plus libre de coté la, mais comme je le disais j’essais de rester sur les quantités et ls principes de la nutri juste parfois me faire plaisir plus facilement avec un bon dessert.

Ce que j’ai gardé de la nutri:

Mon petit déj salé:
Pain (50gr), beurre (10gr)
Fromage (30gr) ou 5/6 tranches de viande de grison (mais sinon je peux aussi mangé du jambon, du blanc de poulet ou dinde, ou des oeufs)
et mon verrre de jus de fruit pur jus.

Des fruits et légumes à chaque repas; j’ai encore du mal mais je m’y efforce au plus que je peux, du coup lorsque je fais mes menus et que je fouille dans mes classeurs et livres de recettes, j’essai de caser des plats avec legumes.

Et pour entrée dans mes PP ww, je m’efforce donc a avoir un petit dej assez copieux (et il l’est) et un dejeuner moyen egalement comme ca le soir ca m’oblige à manger léger et pas me laisser tenter par des betises.

J’ai commencé y’a un peu plus de 15jours mais les débuts ont été dfficile faute de frigo quasi vide du coup, je note une perte de -100gr seulement sur cette semaine mais comme on dit c’est du moins donc positif Puis la avec le week end de paques pas facile nan plus

Mais on a gerer le dimanche de paques avec brio!!! je suis fiere de moi pourvu que ca dure j’ai envie de dire.

Mes objectifs: mariage dans 1 mois et quelques jours, avoir 5kg de moins serait bien

Vacance d’aout en famille, pouvoir mettre un beau maillot de bain et ne pas trp ressembler a une baleine ^^

Objectif final: -30kg!!!!

Et pour arriver au mieux a mes objectifs je fais du sport avec Coachclub ne l’oublier pas ^^ donc comme on dit y’a plus KA !!!!!!!

 

Participe également:

Milie, So Sandra, la marmite à malice

Laisser un commentaire

