Lettre à Mr Paul E.

Cher Paul, tu permets que je t’appel paul ? hein toute façon t’as pas le choix!!!

 

il y a quelques temps j’ai rencontré pour la premiere fois et enfin la conseillere qui m’était attribuée. Sache quand même que j’ai attendu presque 1an avant que tu m’envois un courrier pour que je la rencontre, t’en avais rien a foutre de moi ou quoi …????

 

Je dois dire que la premiere fois je l’ai trouvée sympa, une premiere !!!! parce qu’entre nous, tes conseilleres sont jamais trés aimables, conciliantes et comprehensives etc etc etc etc…. Tout le monde sait qu’elles sont la pour le rendement et non pour le resultat!!!!!!!

 

ce qui m’amene à ceci: le 14 mai dernier j’ai revu cette conseillère  et la…. je me suis fait lynché mais royale!!!!!! pour te résumé la situation cher Paul, ta conseillère que tu aimes tant parmis d’autre m’a dit que

 

– je faisais aucun effort pour trouver un travail (je rappel juste que c’est pas toi qui te tue la main a ecrire des centaines de lettre de candidature, c’est pas toi qui perd ton argent dans des enveloppes et des timbres tout ca pour n’avoir aucune réponse en retour, c’est pas toi non plus qui passe des heures sur internet plusieurs fois par jour à eplucher les offres que tu mets sur ton site, d’ailleurs mon ophtalmo te remercie de le faire travailler autant!!!!! moi moins tu penses bien!)

– mes parents devrait faire plus d’effort pour moi (j’ai juste 28ans hein je suis plus une gamine, mes parents ont autre chose a foutre que de jouer les chauffeurs pour mon petit bonheur personnelle, et surtout je pense que mes parents prefere aller à leur taff plutot que de m’emmener a ces satanés rdv avec ma conseillere qui entre toi et moi, ne servent a rien vu comment on est traité!!!!!)

– je devais economiser pour acheter une voiture ou encore une fois que mes parents fasse un effort (j’ai envie de te dire comment tu veux economiser sur 400€ que je touche par mois ? une fois que j’ai retiré mes frais parce que oui je suis au chomage mais j’ai des frais comme tout le monde!!!! t’as cru que la bouffe me tombait du ciel ? que je pissais dans le reservoir de la voiture de mes parents pour avancer ? que je me soignais par saint-esprit tellement que je suis riche j’ai pas besoin de mutuelle ? et j’en passe hein!!!!)

– je devais choisir entre mon copain et un boulot (heuuu t’es pour la paix des menages toi ca se voit cher paul et ta vie intime elle sse passe bien au moins j’espere vu que t’essaye de foutre en l’air celle des autres!!!!!!!)

 

Mais sait tu au moins Mr Paul que ta conseillere si dévoué, parle au gens comme des chiens ? qu’elle veut rien entendre quand on lui explique le pourquoi du comment ? Qu’elle t’envoi chier quand tu lui soumets envied ‘orientation professionnel? oui parce que la toute premiere fois j’avais emis l’idée d’eventuellement me tourner vers la petite enfance mais en aucun cas j’ai dit OUI C’EST CA que je veux faire!!!!!! c’etait une idée juste mais non elle l’a pas compris comme ca elle, du coup je me suis retrouvé dans la peau d’un poisson pourri au dernier rdv. Je te laisse imaginer le visuel Paul….

Sais tu egalement que cette chere conseillère de ton coeur, met des batons dans les roues des gens ? hein ? Non parce que vois tu en dehors du fait que MADAME n’a pas voulu VALIDER mon projet pro, elle m’a donné des offres (tu me diras c’est son boulot) sauf que est ce que c’est son boulot de te donner des offres qui sont pas dans le secteur geographique que t’as demandé ? et pourquoi elle donne des offres d’emploi en te donnant les coordonnées direct de l’entreprise alors que celle ci veut que tu passe par le pole emploi en charge de son offre ????

PArce que vois tu, j’ai envoyé un mail a cette offre, je me suis deplacé deposer mon cv en main propre n’ayant pas de nouvelle de mon mail…. et aujourd’hui j’ai appelé cette entreprise n’ayant toujours pas de nouvelle et le monsieur tout gentil m’a demandé de quel pole emploi cette offre me venait, quand j’ai annoncé le lieu … ce fut le drame pour moi. « Arf mais ils auraient du vous dire de passer par l’autre on traite par directement » oh bah merci monsieur vous venez juste de confirmer que ma conseillère me mets des batons dans les roues!!!!!!!!!!!

Alors je vais te poser une question Paul, est ce que ce jour la ta conseillère avait un souci particulier ? mal b***** la veille ? tu lui as remonté les bretelles parce qu’elle faisait pas assez de rendement et madame a passer ses nerfs sur moi ? c’est ça ?

 

Non parce que bon je commence un peu saturé d’etre traiter comme une bonne a rien sans arrêt hein, alors je te préviens Paul que les choses soient claires entre toi et moi, si mardi ta conseillère me prend la tete une fois de plus, me dit des choses qu’elle devrait pas dire et met mes parents a defaut encore une fois, je te previens que je ne répondrais plus de rien de ce que je pourrais lui envoyer dans sa face!!!!!!!!!!!!

 

je te prierai donc PAUL de mettre les choses au claire avec elle et, te concernant que tu fasses chier les chomeurs au rsa qui n’en branle pas une pour trouver du taff et vivent au crochet de l’etat en restant sur leur canapé a regarder la tele plutot que de faire chier quelqu’un comme moi qui se fait chier à trouver un boulot!!!!!!!!!! parce que si y’a que ça, la prochaine fois je demande des factures des timbres, des enveloppes, des feuilles, des stylos que j’achete pour envoyer des cv et lettre de motivation à droite a gauche, et je te les envois puis celle de mon telephone et internet egalement puis les tickets de gazoil aussi pendant qu’on y est hein!!!!!!!!

 

Y’en a juste RAS LE BOL, PAUL!!!!!!!!!!!!!

 

sur ce bon vent!

 

6 réflexions sur “Lettre à Mr Paul E.

  1. y en a des biens, des moins biens, des qu’on voit jamais…. le mieux, c’est encore de se démerder sans eux ! je connais très bien l’intérieur, ils sont dépassés parce que les hiérarchies sont dirigées par l’Etat, et rien ne fonctionne. et c’est les agents qui se font agresser. et on leur demande de mal faire leur boulot, donc certains y arrivent très bien ! ça fait presque deux ans que je n’ai trouvé aucun contrat… et presque autant que je n’ai pas rencontré de conseiller (et celui que j’avais n’a jamais fait grand chose). à côté de ça, j’en connais qui bosse de chez eux le soir pour essayer de trouver des solutions…

    1. oui bha moi avant mon tout premier rdv y’a presque 1an j’avais vu personne alors que je suis o chomage depuis juin 2009…. sont pas vraiment presser pour t’aider et quand ils te convoquent apres te lache plus (quasi tous les 15jours je suis convoquée) et je m’en prend plein la tronche grrrrrrrr

      alors que le peu de contrat que j’ai eu dans ma miserable vie c’est pas eux que je le dois loin de la!!!!!!! m’enfin je vais continuer mes demarches de mon coté on verra bien ca finira surement par payer mais je commence a desesperé

  2. Pour avoir était des 2 côtés du Pôle Emploi, je peux t’affirmer que le rôle de conseiller , n’est pas évident du tout. Un conseiller doit gérer un portefeuille énorme ( + ou – 150 demandeurs) il ne peut donc pas logiquement tous les recevoir sur 1, 2 ou même 3 mois. En sachant que maintenant, dès ton inscription, il ne te convoque pas avant le 2ème mois.

    Pour ce qui est des offres qui ne sont pas dans ton secteur géographique, au bout d’un certain temps passé à être demandeur, si tu n’as pas trouvé de travail, il faut augmenter la distance, et en aucun cas, la distance doit être un frein pour trouver du travail, faut savoir ce que tu veux….Avoir un taf mm loin est toujours mieux que de ne pas en avoir!

    Ce genre d’article contre le Pôle Emploi, me fait toujours sourire, c’est facile de critiquer sans savoir ce qu’il se passe réellement de l’autre côté!
    Et dernière chose, valider un projet professionnel ne se fait pas en 1 RDV. Car oui ça coûte de l’argent et quand on voit le nbre de demandeurs qui abandonnent en cours de route… les conseillers préfèrent s’assurer de la réel motivation des demandeurs, ça évite de perdre de l’argent et ça évite de perdre son temps à monter tout un dossier pour voir qu’après 3 jours le demandeur vienne te voir et te dise « ah bein non, j’aime pas, ça ne me convient pas, j’arrête »!

    1. je suis d’accord avec toi sur le principe ce que j’apprecie pas s’est d’etre traité comme une chien!!!!!!
      te faire sous entendre que t’ai qu’une bonne a rien….

      et concernant le secteur geographique j’ai demandé a chercher du boulot a 1h de route de chez moi pour pouvoir habiter avec mon copain qui est par la

      et pour le projet elle a dit non tout court, elle m’a regardé de travers quand j’ai dis ce que je voulais faire et limite je me suis fait insulter alors oui je veux bien etre gentille etre comprehensive mais j’admet pas qu’on me traite de cette façon.

      ils ont beaucoup de monde a traité certes mais ca leur donne pas le droit de nous traiter comme ils le font, je me suis toujours demerder seule pour trouve run taff, ils m’ont jamais aidé pour en trouver, m’ont toujours refusé les formations que j’ai voulu faire pour m’en sortir et en 4ans de chomage ils se sont jamais soucié de moi donc y’a un moment ou le ras le bol prend le dessus.

      désolé si tu as mal pris cet article mais j’en avais besoin pour moi!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s