Mon Re-Equilibrage alimentaire avec Cohen.

Hello,

On est lundi et le lundi sur la blogosphère c’est le bilan régime !!! Avec Milie and Co ^^

Ca fait un moment que j’ai pas posté et pour cause, je faisais n’importe quoi, je perdais pas MAIS je prenais pas hein que les choses soient claires entre toi et moi!!!!

Pis le ras le bol est arrivée (mieux vaut tard que jamais n’est ce pas!) ww ne fonctionnais plus, le regime de la nutri etait suivi sans vraiment l’etre… Puis y’a eu des pubs dans mes mails et sur fb pour le programme « savoir maigrir »  de JM Cohen, = le celebrissime nutritionniste que tout le monde connait de part sa popularité mediatique.

 

J’ai fouiné sur le site, j’ai fait mon bilan perso gratuit, et je suis censé perdre ce que j’ai a perdre soit 30 à 35kg en 6mois (plutot allechant non?? genre à noel je suis une bombe pailleté :p), du coup je me suis payé le culot de leur envoyé un mail (trouvé sur la page fb) pour en savoir plus, si y’avait possiblité de tester la methode avant de s’engager parce que bon c’est quand meme pas donner hein 29€ le mois deja c’est HOT pour moi.

Et gentillement Adrien , m’a offert 1 mois d’essais (il est pas chou hein ?), tu n’imagine pas mon extase, mon excitation a se moment précis ou j’ai lus ces petites lignes de mail qui disait « je vous offre 1 mois de 29e de notre programme!!!!!! je me voyait deja cette été en bikini au bord de la piscine du camping (ouai bon ok j’extrapole c’est pas vrai mais je m’imaginais en maillot quand meme avec une belle silhouette !!! c’est deja ca)

 

J’ai donc débuté le programme lundi 3 juin, j’ai eu tout le week end avant pour me familiariser avec le programme qui est fait pour moi, à savoir un programme à 1400kcal. Mes courses etant deja faites depuis un moment et mes menus aussi (vu que je prévois d’un mois à l’autre) j’ai fais en fonction de mes menus à moi déjà etabli. J’ai juste suivi donc les bonnes proportions (donc fini les assiettes pleine de pâte!!! avec du beurre ou du gruyere), j’ai rajouté des laitages a mon alimentation chose que je ne prendais quasiement pas à part mon morceaux de fromage le matin au pti dej (oui tu as bien lu je mange du fromage au pti dej!!!)

 

J’ai donc suivi ca à la lettre ou presque, car le menu preconise de mettre des crudités avant chaque repas (midi et soir) chose que je ne faisais pas les 2 premiers jours et j’ai bien senti le vide !!!

Mon plat du midi me calait bien sur le coup, mais à 15h /16h j’avais faim!!!!!!! mon repas du soir etant super leger, j’avais souvent faim apres!!!!! donc les 2 premiers jour fut difficile à cause de ca mais j’ai rectifié la barre le 3eme jour et tout c’est bien passer. J’avais mes petits creux toujours dans l’aprem mais plus tard !!!

Le soir, je prenais mes crudités avant mon plat, ce qui me calait bien et du coup pas de fringale apres manger!!!! ou trés peu.

 

Je pense aussi qu’il fallait le temps a mon estomac de s’habituer.

on s’est fait plaisir un soir de se manger une glace en compensation d’autre chose.

Du coup samedi matin la balance fut clémente avec moi: -1kg600!!!!!! je suis contente, j’espere faire mieux cette nouvelle semaine ou du moins autant.

 

Ce week end, on etait chez mes beaux parents, donc premier week end de tentation… mais trés bien gerer, on s’est juste faite une creperie le samedi soir et resultat ce matin la balance etait toujours aussi clemente, j’avais pas bouger pas repris, faut dire qu’apres la creperie on s’est fait une balade de presque 3km pendant 40min donc aucune culpabilité.

 

Avant de vous quitter voici les + du site que j’adore:

un bon suivi: des dieteticiennes sont la pour répondre à nos questions (j’en ai posé 2 le premier jour et j’ai eu une réponse dans la journée!!!)

une communauté : ca nous permets de se sentir moins seule, y’a les groupes et le forum, j’ai moi meme rejoint 2 groupes celui de ceux qui ont commencé le 3juin et le groupe d’une des ambassadrices ou on y trouve des défis pour nous aider.

– chaque jour une video du coach JM Cohen, on en apprend chaque jour sur le programme et les aliments, une petite motivation en plus.

– des outils pratique: le plan repas de chque semaine, l’equivalence des aliments, l’equivalence des petits plaisir (genre un magnum remplace 1laitage  et 1fruit)

tout ça nous permet de pas faire d’erreur et de suivre le programme au mieux!!!

d’ailleurs si tu es interessé pour suivre ce programme egalement, il existe un systeme de parrainage donc dites le moi ^^ vous aurez 10€ de reduction sur votre programme. Mais tu peux d’ors et deja faire ton bilan perso gratuit ca n’engage strictement à rien

 

Je te dis à la semaine prochaine pour le bilan de ma 2ème semaine ^^

4 réflexions sur “Mon Re-Equilibrage alimentaire avec Cohen.

  1. nkaranailart

    Vraiment intéressant, je me laisserais peut-être tentée. Je manque surtout de motivation et l’idée de ne plus manger de plat en sauce ne m’aide vraiment pas lol.
    Du fromage au pti dej… ne serais-tu pas du Nord ou de Picardie ? C’est pratique habituel la-bas, du coup ça ne me choque pas :p
    Bise

    1. si ca peut te rassurer de temps en temps je fais des petits plat avec sauce crème fraiche (bon bien sur je me fais pas une casserole de sauce hein lool) ou à base de sauce tomate etc etc suffit de pas aller dans l’xces et de faire des equivalences sur le reste du menu ^^

      et non je suis pas du nord lol juste les ptis dej salé me font tenir plus longtemps que les dej sucré ^^ ca m’est deja arrivé de manger du jambon ou de la viande de grison aussi le matin🙂 j’adore!!!! ^^

Laisser un commentaire

