Bilan 2ème Semaine [J-M Cohen]

Hello,

Voila la seconde semaine de mon re-equilibrage alimentaire suivi par J-M Cohen, est terminé!!!

Je me suis bien adapté au programme, les menus sont variés, quand j’aime pas je change soit via les recettes presente sur le site « savoir maigrir » quand c’est possible via le petit signe en face de la recette présente dans le menu (je vous mettrai une photo plus tard pour illustrer n’etant pas chez moi je peux pas grrr), soit en regardant mon tableau des equivalences!!!! (bien pratique surtout pour faire les courses!!!!)

Cette semaine, j’ai testé les equivalences dit « plaisir », avec la chaleur on avait trés envie de se rafraichir avec une glace, chéri et moi, du coup j’ai regardé l’équivalence et finalement c’est plutot cool, un magnum remplace le laitage et le fruit donc aucune contrainte!!!!!!!!! juste un petit moment de plaisir!!!!!

Bien evidemment, faut pas succomber à l’envie de vouloir en manger une par jour sinon tout ceci se servirait à rien!!!!! ca reste une glace et de ce fait un peu plus calorique qu’un laitage maigre et un fruit!!!!!

J’ai d’ailleurs trouvé la parade, j’ai pris de la pasteque et du melon, c’est super rafraichissant quand il fait chaud et ca remplace sans souci une bonne glace avec les calories en moins!!!!!!!!!

Niveau résultat cette semaine, pas terrible 100/200gr de moins mais invité tout le week end (vendredi à dimanche midi) du coup il a fallut gerer au mieux avec les plats « tout pret »!!!!!!! Je suis pas fana du tout de ces produits du coup, j’ai pris de petites part pour tenter de compenser un peu, samedi soir ce fut barbecue et gateau d’anniversaire, je suis resté trés raisonnable sur le barbec j’ai du mangé que 2 morceaux de viande, et une petite part de gateau!!!

J’ai eu beaucoup d’apprehension pour ce week end, et finalement meme si c’est peu de gramme en moins lundi matin sur la balance (et il n’ya pas que la bouffe qui est en cause, le transit aussi…) je pars du principe que c’est du moins et que j’ai pas reprissssssss pendant ce week-end et c’est la chose positif de ce week end!!!!!!

Cette semaine je la passe chez mes parents, trés peu internet (merci frero de m’avoir preter ta cle 3G ^^) donc je vais profiter deja le matin pour me remettre doucement au sport (3min30 d’elliptique ce matin, plus un peu de marche …) histoire de prendre le rythme pour quand je vais rentrer chez moi.

Et en plus y’a aucune tentation chez ma mère donc niveau menus ca sera nickel chrome ^^ et je vais tester de nouvelles recettes toutes cette semaine donc dés mon retour je les partagerai avec vous🙂

Sinon que te dire de plus, au niveau du site…. j’ai trouvé LE bémol, LE point négatif à mes yeux…. C’est au  niveau du compte des pas… n’ayant pas de podometre enfin LEUR podometre, je me suis télécharger un podometre gratuit sur le telephone, mais, le truc c’est qu’on peut pas rentré le compte des pas, à moins de passer par le site aujourd’hui.com …. Et franchement je trouve ça barbant, j’aurais aimé tout faire sur le même site. C’est faisable uniquement si on achete leur podometre connecté (qui coute quand meme 35€!!!!!!!!! hein!)

La je me suis télécharger l’application de « Savoir maigrir » sur mon tel, je vais voir commence ca fonctionne, testé tout ça et je t’en parlerai lundi prochain dans mon prochain bilan🙂

 

Et pour finir, l’info qui fait du bien au moral🙂 et qui montre que ca marche. Y’a quelques temps j’ai retrouvé un ancien jean taille 46 , il date d’y a au moins 3ans, je le mettais avant de perdre mes 10kg du temps ou je faisais ww (donc 3 bonnes années en arrière). Depuis ayant repris ces 10kg plus 5 de plus, je rentrais plus ni des mes 44, me restait un 46 qui a rendu l’ame (aujourd’hui c’est un short ) et encore niveau fringue de magasin je rentrais meme plus dans ces tailles la…. je me suis même demandé à un moment si c’etait moi ou si c’etait tous les jeans qui etait mal taillés!!!!!!!!!! bref

Ce fameux jean retrouvé, je l’ai essayé la semaine derniere, je rentrais dedans mais je l’attachais pas, grand ecart niveau du ventre … Hier je l’ai re-essayé et j’y suis presque… je suis à tout juste quelques centimetre de pouvoir attacher le bouton et de fermer la fermeture eclaire ^^!!!
Ca me fait donc penser que la semaine pro en plus de ma pesée hebdo , je vais devoir prendre mes mesures pour vérifier🙂

voila voila

Et toi t’en ai ou ?

2 réflexions sur “Bilan 2ème Semaine [J-M Cohen]

  1. ophea44

    Oui faut prendre les mesures, car moi sans perte de poids j’ai perdu 2 cm en tour de cuisse en une semaine ! J’ai du remesuré pour être sûre ! Juste en faisant du sport avec coachclub🙂, alors parfois la balance montre rien mais on perd quand même en cm🙂

Laisser un commentaire

