Ma vie de Grosse·Ma vie, Mes Amours, Mes Emmerdes

Bilan 4ème semaine (1 mois deja!!) – JM Cohen

Hello,

 

Bon je sais voila 1 mois que je te soule chaque semaine avec mes bilans mais j’en ai decidé ainsi!!!!!!!! t’as pas le choix enfin si de pas me lire au cas ou mouahahahah.

 

Donc bilan de ce premier mois à suivre le programme 1400kcal de Jm Cohen!!!!! Eh bah je dois t’avouer que j’y vois que du positif finalement.

J’avais peur de ressentir de la frustration comme tout ce que j’ai entrepris jusqu’à présent, d’avoir des envies parce que je mangerais plus ci ou ça, que les plats proposés serait fade, sans saveur etc etc enfin pleins d’apprioris qui finalement n’ont pas lieu d’être loin de là.


en fait, tu manges équilibré certes, mais tu manges de TOUT!!!!! tu peux continuer a sortir avecc tes potes, aller au resto avec ton homme, aller aux anniversaires de la famille sans aucun souciiiiiiiiiii philosophieeeeeeeeeeeee hakuna matataaaaaaaaaaa

Pour preuve en ce premier mois de programme, on a été passer un week end chez les parents de Mister CoCoOn, bon ca va on gere encore la bas c’est pas non plus l’orgie culinaire. Une semaine chez mes parents pendant leur absence donc nickel chrome et le week end avec eux quand ils sont rentré et la j’ai fais un dessert… un Bon tiramisu au fraise (recette du site « savoir maigrir« ) une tuerieeeeeeeeee.
Avant ça, on a passé un week end dans la nièvre anniversaire de la filleule, barbec, gateau, apero je t’en passe et des meilleurs).

Cette semaine y’a eu un craquage mercredi soir, j’ai eu un gros coup de mou monumental dans l’aprem, fatigué, des envies de pizza, croque monsieur et chocolat, finalement le soir on a craqué certes mais intelligement puisqu’on a decidé de se faire des ravioles au jambons fraiches, avec du poulet, (bon on a rajouté du chorizo et de la creme en petite quantité hein:!!!)

C’etait egalement ma semaine de fille!!!!!! ce qui explique ce big coup de mou en fait et ces envies culinaires super mega PAS equilibré.

Vendredi soir, chéri m’a invité au BUffalo…. alors tu va me dire, ahh bah voyons elle suit le programme et va se bouffer un steak frite au buffalo!!!!!! c’est du beau tout ça!!!!!!

EH BAH NON madame!!!!!!!!! car j’ai pris la « Farmer carpaccio » ce soir la certes elle est accompagné d’une petite poignée de frite (pas grasse pour un sou pour une fois) que j’ai pas fini d’ailleurs, mais j’ai choisi l’equilibre avec cette salade!!!! J’ai quand meme tenté la glace en dessert mais au bout de 3cuillères j’ai saturé:!!!!!!!!!!!!! SACRILEGEEEEEEEEEEEEEEuh lol
Bon finalement avec tout ca, j’ai pris 400gr samedi sur la balance mais je te rappel semaine de fille blablablabla, ce qui en soit n’est pas ENORMEEEEE, puisque….Samedi midi j’ai pas mangé on est tombé en panne de plaque, cette saleté de vitro nous a lachement laché comme ça d’un coup d’un seul, du coup on a fait la course samedi aprem pour en trouver une d’urgence (bah on allait pas se nourrite de boite infame hein, d’ailleurs j’en achete jamais, ni de plat surgelé soit dit en passant bref), en plus mon frere et mon neveu debarquait le soir meme, bon bref on a trouvé et comme c’est les soldes on a aussi pris un four un vrai de vraiiiiiiiiiiiiii (ouaiiiiiiiiiiiiiiii fini le micro-onde combiné qui rate tout mes gateaux!!!!!!!!!!)

DU coup dimanche, jour de vide grenier chez nous, j’ai fais dans l’aprem des muffins chocolat banane (uhne recette de WW excellentissime et super mega legère), je me suis tenu à 2 muffins seulement ^^

Hier journée, bof bof, pti dej OK!!! repas du midi….. inexistant pas faim, j’ai pris juste mes 2 muffins restant au gouter et ca m’a suffit…. Chéri m’a envoyé un texto pour je fasse une liste de truc a tester (bah ouai maintenant j’ai un four!!!) donc liste faite (cookie salé, macaron salé et sucré, cannelé salé, madeleine salé… en vu de ce son week end anniversaire fin juillet, faut je teste tout ca avant) et du coup on a decidé de se faire une pizza dans ce nouveau four!!!!!!

Je dois avant de te donner le verdict de la balance de ce matin, qu’hier matin , je me suis pris une capsule DELO minceur dilué dans 33cl d’eau et qu’ensuite tout le long de la journée j’ai bu quasi 1,5L de draineur fruits dété!!!!!! (tu t’en fou surement mais ptet c’est important va savoir!!!!!!!!)

 

Ce matin, me suis pesée, je voulais voir combien de gramme encore plus de samedi j’avais pris et la OH MIRACLEEEEEEEEEEE, OH JOIEEEEEEEE, les fameux 400gr etait partie mais en plus ils ont emmener 200gr de leur copains avec eux!!!!!!!!!

Bon certes sur la semaine entiere ca fait une perte de 200gr seulement mais ca aurait pu etre beaucoup plus pire hein!!!! donc j’entame cette 5ème semaine avec encore plus de serenité !!!!!!!!
Au total pour ces 4 premieres semaines de programme, j’ai perdu en tout, 2kg700 (je suis sur j’aurais atteint les 3kg sans ces petits ecarts!!!!!)

Niveau sport , on peut pas dire que j’excelle!!!! j’ai encore beaucoup de mal  m’y mettre mais on s’efforce avec Mister CoCoOn, d’aller marcher 20/30min le soir quand il fait beau ou qu’il pleut pas!!!

 

Je me suis quand même lancer comme défi cette semaine (si possible) de me remettre reellement au sport avec du step pour commencer + les petits exercices de Valerie la coach sportive du site.
Deja, je fais travailler mes bras assez souvent, j’ai bien pris le plis de ces exercices, j’ai cmmencé la semaine passer chez mes parents (fallait je m’occupe) et je continue.

 

Que te dire de plus…. ah oui tu te demande surement niveau cm si il s’est passé quelques choses? je te dirais qu’apparement oui, d’apres mes mesures, j’ai perdu 1cm quasi partout et apparement 2cm aux cuisses…. C’est pas enorme mais comme je viens de te le dire, je fais pas beaucoup de sport donc….

Je t’invite si tu veux voir quelques recettes que je fais, d’aller sur mon blog: Les Délices de Jenna ou sur ma page Fb: Les Délices de Jenna (pense a liké pour louper aucune recette si tu veux :p)

La semaine prochaine je te parlerais de l’appli savoir maigrir que j’ai telechargé sur mon tel et je te ferais le  bilan de la 5eme semaine bah oui on change pas les habitudes ^^ et j’espere bientot mettre une photo avec ce fichu jean !!!!!!!

 

si tu as des questions n’hesite pas surtout , je me ferais un plaisir d’y repondre si je le peux 🙂

et toi t’en ai ou ?

 

Laisser un commentaire

